Quand le ciel se déchaîne…

Photo de David Penven
Par David Penven
Quand le ciel se déchaîne…
(Photo : Le Reflet - Erick Rivest)

L’orage et les vents violents dans la soirée du 11 juillet, ont causé des dégâts dans la région comme a pu le constater le photographe du Reflet, Erick Rivest.

Les services d’incendie des diverses municipalités desservies par le Journal ont été occupés. Arbres déracinés, toitures endommagées et pannes de courant ont ponctué cette soirée mouvementée.

Visionnez la vidéo

Le service 911 a reçu une cinquantaine d’appels en lien avec la tempête, selon les informations de la Régie intermunicipale de police Roussillon.

«Les policiers sont intervenus concernant des chutes d’arbres et même un feu dans des branches, rue Prince à Saint-Constant. Les effectifs réguliers ont suffit à la tâche», a indiqué François Michaud, des relations médiatiques à la Régie.

Les orages ont causé la chute de deux arbres au parc André-J.-Côté à Candiac et la chute de plusieurs branches dans les rues de la Ville.

«Une équipe a été mobilisée hier soir afin de faire la tournée des rues et ramasser les branches. L’opération est toujours en cours ce matin», a mentionné Safaa Choukairy, conseillère aux communications à la Ville de Candiac.

La Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine a répondu à 16 appels.

«La foudre est tombée sur une maison, rue Renoir à Saint-Constant. Il n’y a pas eu de blessés et les occupants ont été évacués. Les dommages frôlent les 5 000 $. Il y a eu aussi une résidence de la rue Leriger, également à Saint-Constant, qui a subit un dégât d’eau», a expliqué Patricia Traversy, responsable des communications à la Régie d’incendie.

Elle ajoute que 27 pompiers ont répondu aux différents appels.

Interventions similaires pour les pompiers du Service de sécurité incendie de La Prairie. Ces derniers ont répondu à 11 appels à La Prairie et trois pour les territoires de Saint-Philippe et de Saint-Mathieu.

«La majorité des appels ont été reçus entre 18 h et 19h30. Je tiens à féliciter le personnel des casernes 27 et 28 qui était présent sur le terrain», a souligné Sébastien Lavoie, directeur par intérim du Service de sécurité incendie.

Sur la vidéo, on peut voir les pompiers à l’oeuvre, rue Cherrier, à Sainte-Catherine, ainsi qu’un début d’incendie dans une haie de cèdre de la rue Maçon à Saint-Constant.

Au moment de publier, des quartiers n’avaient toujours pas de courant.

 

Photo prise par un lecteur rue Cherrier à Sainte-Catherine avant l’intervention des pompiers. (Photo : Gracieuseté – Thomas Lemay)

 

Sur la photo, rue des Frênes à Sainte-Catherine, on remarque en haut à gauche que la pergola s’est renversée en raison des vents violents. (Photo : Gracieuseté – Joey Girard)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des