Revue de l’année 2019 : le marché Pasquier s’amène à Delson

Par Hélène Gingras
Revue de l’année 2019 : le marché Pasquier s’amène à Delson
Les dirigeants de Pasquier, Mario Paquette, Robert Paquette, Annie Paquette, Guy Paquette, et le maire Christian Ouellette. (Photo : Le Reflet - Archives)

C’est en février que la Ville de Delson confirmait la rumeur persistante à l’effet que le marché Pasquier s’installerait à la Plaza Delson.

À LIRE AUSSI: Revue de l’année 2019 : litige autour du terrain de l’ancienne briqueterie à La Prairie
Revue de l’année 2019 : Alain Therrien réélu après coude-à-coude avec Jean-Claude Poissant
Revue de l’année 2019 : Guillaume Latendresse de retour avec les Riverains

À l’occasion d’une assemblée régulière, les élus municipaux avaient adopté une série de demandes et de dérogations mineures pour permettre l’aménagement de cette épicerie et d’autres nouvelles bannières.

Le maire Christian Ouellette avait dit que cette nouvelle était «attendue depuis longtemps». Il n’avait pas caché que la Ville cherchait à ramener une épicerie à cet endroit, dans la foulée de la fermeture de la bannière Provigo à l’été 2018.

«Le lendemain, nous étions en discussion avec Pasquier, avait confié M. Ouellette, en conférence de presse, cet été, pour le coup d’envoi symbolique des travaux. Ç’a été un travail de longue haleine, mais nous sommes extrêmement heureux du dénouement.»

L’épicier indépendant investira 20 M$ dans sa succursale de Delson pour en faire un commerce «magnifique, convivial et accueillant», avait expliqué les propriétaires de Pasquier, qui possèdent pareil commerce à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Depuis, des travaux d’agrandissement ont lieu sur le bâtiment. Il est prévu d’agrandir la superficie actuelle de 40%, afin d’en faire un supermarché de 90 000 pieds carrés, y compris un espace d’entreposage à l’arrière.

L’ouverture du marché Pasquier à Delson est prévue au printemps.

Son arrivée s’inscrit dans le processus de revitalisation de la Plaza Delson, avait admis Marc-André Bérubé, vice-président du développement au Groupe Quint, nouveau propriétaire du centre commercial.

Pour marquer ce renouveau économique, la Plaza s’appelle désormais Quartier Delson.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Francinr Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Francinr
Guest
Francinr

Je suis bien contente, j aurais plus de besoin de aller à St-Jean