Actualités

Saint-Constant prête à reconsidérer son partenariat avec le complexe sportif

le vendredi 12 avril 2024
Modifié à 11 h 13 min le 12 avril 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Saint-Constant est prête à reconsidérer son partenariat avec le Complexe sportif de Delson et Sainte-Catherine. (Photo : Archives)

Saint-Constant souhaite que la Régie d’exploitation du Complexe sportif de Delson et Sainte-Catherine lui présente son plan d’affaires, afin de décider si elle accepte la proposition de partenariat.

Les représentants de la Régie ont soumis des options de partenariat à leurs homologues de Saint-Constant lors d’une présentation du projet le 7 février dernier. Or, le plan d’affaires, rédigé par la firme Raymond Chabot Grant Thornton, n’a pas été dévoilé. Lors d’une séance extraordinaire du conseil le 2 avril, Saint-Constant a demandé la possibilité de voir les chiffres avant de se prononcer. 

La réflexion de Saint-Constant est justifiée par le dénombrement de 1 300 joueurs au sein du Club de soccer du Roussillon, un nombre d’ailleurs en pleine croissance. «La construction d’un complexe de soccer intérieur répond à un besoin imminent dans notre région», a laissé savoir le conseil de ville par voie de résolution. 

L’an dernier, Saint-Constant avait décliné l’invitation de la Régie. À ce moment, elle évoquait ne jamais avoir reçu le modèle d’affaires qui permettait de justifier que ce projet pourrait totaliser un investissements potentiel et évolutif de 40 M $.

Rappelons qu’en 2017, Saint-Constant planifiait la construction d’un complexe de soccer intérieur sur son territoire. L’année suivante, la Ville de Sainte-Catherine, qui avait aussi entrepris des démarches similaires, avait obtenu une subvention de 7,5 M $ pour une telle construction. Dès lors, Saint-Constant avait abandonné son projet et Sainte-Catherine avait décidé de réaliser le sien sur le territoire de Delson.

La construction est imminente, avec un chantier qui est prévu jusqu’en juin 2025.