Sainte-Catherine offre aussi le prêt sans contact à la bibliothèque

Par Hélène Gingras
Sainte-Catherine offre aussi le prêt sans contact à la bibliothèque
(Photo : Depositphotos)

À l’instar de Saint-Constant et Saint-Philippe, la Ville de Sainte-Catherine annonce qu’elle propose un nouveau service de prêts sans contact à la bibliothèque, afin que les citoyens pour qu’ils puissent continuer à lire, à s’informer et à se divertir durant la pandémie.

Comme ailleurs, les abonnés doivent faire leurs réservations à distance. Pour emprunter des documents, ils doivent utiliser le catalogue en ligne à vdsc.ca/catalogue ou appeler le comptoir de prêts au 450 632-0590, poste 5230. Il faut compter un délai minimal de trois jours entre la réservation et la récupération des documents.

Le service est «sécuritaire», assure la Ville.

«Suivant les recommandations de la santé publique, les emprunts seront mis de côté durant 72 h dans un sac en papier avant de pouvoir être ramassés. Un rendez-vous sera ensuite donné aux usagers afin qu’ils puissent venir chercher leurs emprunts devant le centre municipal Aimé-Guérin et ce, en suivant une procédure sans contact», informe-t-on.

Les citoyens devront conserver leurs documents à la maison jusqu’à la réouverture de la chute à livres, qui demeure fermée pour le moment.

Tous les détails concernant le service de Prêt pour emporter sont disponibles à vdsc.ca/bibliotheque.

Des services numériques pour se divertir davantage

En plus du prêt pour emporter, la bibliothèque propose une panoplie de services numériques à ses abonnés. Des livres numériques, des cours en ligne en tout genre, un outil de généalogie, des jeux mathématiques, etc. sont disponibles à vdsc.ca/biblio-numerique. S’ils ont besoin de soutien pour ces services, les usagers peuvent communiquer avec la bibliothèque.

La carte du citoyen ou du voisin est nécessaire pour bénéficier des services de la bibliothèque. Il est possible d’en faire la demande à distance en visitant vdsc.ca/carte-loisirs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des