Saison parfaite pour les Sénateurs de Delson novice A

Saison parfaite pour les Sénateurs de Delson novice A

Les Sénateurs de Delson novice A, saison 2017-2018. À l’avant-plan, de gauche à droite: Etienne Sorel, Théo Lemieux, Karl Marcoux, Nathan Jolicoeur, Edouard Ouellet, Sheldon Cusson, Ababacar Diallo, Nathan Roy et Maxime Gauthier. Derrière: Gaël Dussault, Emerick Boucher, Emile Donais, Alek Giroux et Sean Dugas en compagnie de Gaétan Dussault (assistant), Éric Jolicoeur (assistant), Francis Cusson (entraîneur-chef) et Éric Ouellet (assistant). Absents de la photo: Michel Dugas (assistant) et Luc Gauthier (gérant).

Crédit photo : gracieuseté

Les Sénateurs de Delson novice A ont écrit une page d’histoire. Ils ont réussi un parcours sans faute cette saison en remportant les plus grands honneurs de toutes les compétitions auxquelles ils ont pris part, y compris les championnats provinciaux.

Leur saison parfaite s’est conclue à l’occasion des championnats interrégionaux de Laval/Montréal, disputé du 5 au 8 avril. Il s’agit de l’équivalent de la Coupe Dodge pour ce calibre.

«C’est tout un exploit parce que c’est la première fois depuis 2005 qu’une équipe de Delson remporte les interrégionaux, explique l’entraîneur-chef de l’équipe, Francis Cusson. Selon le directeur de l’Association de hockey mineur de Delson Steven St-Cyr, la dernière à l’avoir gagné est l’équipe midget A.»

Les Sénateurs ont défait en finale les Chevaliers de Gatineau, de l’Outaouais. Il s’agissait de la 2e rencontre du week-end entre ces deux équipes et les Chevaliers l’avaient emporté 5-4 en ronde préliminaire.

«On s’est aussi vengé en demi-finale en l’emportant contre Shawinigan en shoot-out, ajoute M. Cusson. On avait perdu contre eux avant.»

Le 7 chanceux

Autre fait d’arme, il est plutôt rare qu’une équipe remporte sept honneurs en une saison.

Les Sénateurs novice A ont au préalable remporté les séries de la région Richelieu, les séries de la Ligue Saint-Laurent et la saison régulière. Ils ont cumulé cette année une fiche de 15 victoires et une seule défaite. Ils ont aussi été invaincus en trois participations à des tournois.

Qu’est-ce qui explique ce succès?

«On avait des bons joueurs qui travaillaient fort, qui donnaient tout à chaque présence, évalue l’entraîneur-chef. Ils travaillaient aussi bien en équipe.»

«J’aimerais que cet exploit serve d’inspiration pour tous les jeunes des autres équipes de Roussillon, peu importe leur sport», souhaite un parent, Ousmane Diallo.

Honneurs

Champions de la saison de la Ligue Richelieu

Champions des séries de la Ligue Richelieu

Champions de la région Richelieu

Champions du tournoi d’Acton-Vale

Champions du tournoi Novice-O-Rama de Sherbrooke

Champions du tournoi de Delson

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Saison parfaite pour les Sénateurs de Delson novice A"

avatar
Ousmane
Invité
Ousmane

BRAVO SENATEURS!!!

Mounas
Invité
Mounas

Bravo a toute l’équipe Coachs et joueurs nous sommes fiers de vous

Jean-Philippe Perron
Invité
Jean-Philippe Perron

Bravo!!!

Martine Monette
Invité
Martine Monette

Bravo à toute l’équipe👍🏻