Une sortie de route fait un mort sur l’autoroute 15 à Saint-Jacques-le-Mineur

Une sortie de route fait un mort sur l’autoroute 15 à Saint-Jacques-le-Mineur

Accident sur l'autoroute 15 à Saint-Jacques-le-Mineur, le 26 février.

Crédit photo : Photo Coup d'oeil - Marc-André Couillard

Un texte de Marc-André Couillard

Journal Le Coup d’oeil

Une série de sorties de route impliquant trois voitures et un tracteur routier a coûté la vie à Stéphane Viens, âgé de 53 ans, de Saint-Constant, le 26 février, à Saint-Jacques-le-Mineur.

L’événement est survenu vers 5 h 40, près du kilomètre 23 de l’autoroute 15 Sud. Trois voitures et un tracteur routier ont été impliqués dans des sorties de route. Ces quatre événements isolés sont survenus presque simultanément.

Après sa perte de contrôle, le camion a fait un capotage. Ce n’est que vers 8 h que les pompiers sont parvenus à extirper le conducteur à l’aide de pinces de désincarcération. Il a été conduit dans un centre hospitalier, où son décès a été constaté.

La victime était employée par l’entreprise de camionnage Transport EGL, située à Saint-Cyprien-de-Napierville. «Il travaillait ici depuis un an, explique Patrick Lajoie, propriétaire de l’entreprise. Il avait déjà fait un trajet ce matin. Il a commencé vers 4 h 30. Il revenait à vide chercher une autre remorque. Ça donne un choc. Il y a des employés qui sont secoués. Certains étaient plus près de ce monsieur que d’autres. On leur offre le support et le temps de repos nécessaire.»

Deux autres personnes ont subi des blessures mineures et ont été conduites à l’hôpital.

«La cause reste à déterminer, mais il y avait possiblement présence de glace noire», explique Joyce Kemp, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’autoroute 15 a été complètement rouverte à la circulation vers 13 h.

Accident sur l’autoroute 15 à Saint-Jacques-le-Mineur, le 26 février. (Photo Coup d’oeil – Marc-André Couillard)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar