Faits divers

MISE À JOUR - Aucun lien entre le témoin important et l'incendie criminel

le mardi 22 novembre 2022
Modifié à 14 h 01 min le 23 novembre 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Des caméras ont capté le témoin important. (Photos : Gracieuseté - Régie de police Roussillon)

MISE À JOUR 22 NOVEMBRE

La Régie intermunicipale de police Roussillon informe qu'elle a rencontré le témoin recherché. Après enquête, il n'a aucun lien avec l'événement, a-t-elle précisé. Le corps policier poursuit donc ses recherches pour retrouver l'auteur de l'incendie qui avait détruit un bâtiment commercial à Saint-Constant.  

--

Moins d'un an après l'incendie criminel ayant ravagé le restaurant Le Tiboeuf et endommagé les commerces adjacents à Saint-Constant, la police cherche un témoin important aperçu près des lieux environ une demi-heure avant que les flammes ne deviennent apparentes. 

D'après des images captées par des caméras de surveillance dans le secteur de la rue Sainte-Catherine, l'homme blanc chauve portant une barbe et une moustache conduisait une Acura ILX blanc modèle Premium, détaille le corps policier, le 21 novembre. Il a été vu le 9 janvier à 6h devant le restaurant, alors que l'incendie s'est déclaré à 6h35. 

L'événement a toujours été considéré comme criminel, puisque le restaurant avait été visé quatre jours avant par un objet incendiaire qui avait fracassé la vitre. Depuis, les policiers enquêtent pour faire la lumière. 

Une campagne de financement avait aussi été lancée pour soutenir le restaurant Sushi Edomaé, l'Académie d'arts martiaux  Hoshinkido et le salon de coiffure Ma tête, mon style, victimes collatérales de l'incendie. 

Toute information concernant cet événement ou l’identité du témoin peut être signalée par téléphone au 450 638-0911, poste 434 au sergent-détective Yan Lefèvre ou au poste 428 au sergent-détective Jonathan Mayrand. Par ailleurs, toute personne désirant transmettre de l’information de façon anonyme peut signaler la ligne confidentielle au 450-638-0911 poste 777. 

(Photos: Gracieuseté - Régie de police Roussillon)