Un appel lancé pour identifier 3 projets prioritaires en Montérégie

Par Vicky Girard
Un appel lancé pour identifier 3 projets prioritaires en Montérégie
Christian Dubé. (Photo : Le Reflet - Archives)

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation a mandaté l’organisme Montérégie économique afin qu’il enclenche un processus de réflexion pour déterminer trois projets prioritaires dans le cadre de la relance de l’économie québécoise.

À LIRE AUSSI: Un projet de loi permettra d’accélérer 33 projets d’infrastructures en Montérégie

Les organismes de développement économique, chambres de commerce et d’industrie, ainsi que les élus de la région sont appelés à prendre part à la démarche, qui se conclura le 15 juillet.

Dans l’objectif que le processus s’effectue de façon participative, Christian Dubé, député de La Prairie, ministre responsable de la Montérégie et président du Conseil du trésor, a annoncé ce mandat le 10 juin.

Les projets en lice devront être «structurants, mobilisateurs et innovants», en permettant de répondre aux besoins ou de saisir des occasions d’affaires.

Ceux qui seront sélectionnés devront également mettre en lumière des ressources et organisations régionales pour leur mise en œuvre. Le ministère de l’Économie ajoute qu’ils complémenteront des engagements gouvernementaux déjà annoncés ou entrepris depuis 2018.

«Le gouvernement du Québec travaille sans relâche à trouver des solutions pour que les entreprises et les organismes à l’échelle de la province puissent relancer leurs activités le plus rapidement possible, toujours dans le respect des règles sanitaires en place», souligne M. Dubé.

Le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, ajoute qu’il s’attend «à recueillir des idées innovantes, à l’image de la créativité qui habite les Québécois de toutes les régions».

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
A. Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
A.
Guest
A.

L’urbanisation de la route 132 devrait être considéré comme projet de relance pour le développement économique de la région. Il est structurant, mobilisateur et innonvant en plein coeur du Roussillon.