Faits divers

Un automobiliste aurait abordé des mineures

le jeudi 21 septembre 2017
Modifié à 0 h 00 min le 21 septembre 2017

Les policiers cherchent à identifier un homme qui aurait abordé des adolescentes à La Prairie et Candiac, en août. 

Dans un premier temps, la Régie intermunicipale de police de Roussillon rapporte un événement survenu le 3 août. Le conducteur d’une voiture quatre portes possiblement grise aurait abordé une adolescente de 16 ans qui marchait sur le chemin de Saint-Jean, près de l’avenue du Maire, vers 23h. Il lui a demandé à quelques reprises si elle voulait faire de l’argent. Devant son refus, le suspect a quitté vers le boul. Taschereau en direction de Brossard.

Il s’agit d’un homme de race blanche âgé d’environ 25 ans. Il a un poids proportionnel à sa taille. Au moment de l’événement, il avait les cheveux courts et châtains, une barbe de quelques jours et semblait «timide», rapportent les policiers.  

Un autre cas similaire pouvant impliquer le même conducteur s’est produit à Candiac, le 17 août, vers 15h.  

L’individu a demandé à deux filles de 12 ans circulant à bicyclette, à l’intersection du boul. Montcalm et du chemin Haendel, si elles voulaient embarquer dans son véhicule.     

La Régie précise que lors des deux événements, les jeunes ont adopté «des comportements sécuritaires en demeurant à distance et en refusant les offres d’un inconnu».

Toute information pouvant permettre d’identifier ce suspect peut être donnée au sergent-détective Michael Bilodeau par téléphone au 450-638-0911, poste 408. Il est aussi possible de le faire de façon anonyme en contactant l’organisme Échec au crime au 1 800-711-1800 ou effectuer un signalement en ligne à echecaucrime.com.