Actualités

Un policier du Roussillon accusé de fraude

le mardi 08 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 08 septembre 2015
Par Joëlle Bergeron

joelle_bergeron@gravitemedia.com

Un policier de la Régie intermunicipale de police Roussillon est accusé de quatre chefs dont fraude et documents contrefaits. Celui-ci doit comparaître le 22 septembre au Palais de justice de Longueuil.

L’accusé avec qui le Journal s’est entretenu reconnaît que des accusations pèsent contre lui et maintient qu’il a une défense. Il confirme qu’il est toujours en poste à Candiac.

Ses confrères trouvent inconfortable de devoir travailler en sa présence.

Deux sources distinctes désirant conserver l'anonymat ont indiqué au Journal que le suspect serait entre autres accusé d’avoir pigé dans la petite caisse de son syndicat.

«On ne comprend pas qu’il continue à graviter autour de nous, alors que nous sommes les victimes là-dedans, dénonce un de ses confrères. Comme policier, notre rôle est de protéger les victimes, mais nous, qui nous protège dans ça?»

Ce collègue est aussi d’avis que l’employeur s’en lave les mains, puisqu’il s’agit d’une fraude envers le syndicat.

«Reste que cet individu-là a accès à des armes, à une mine d’informations et qu’il est quelquefois en position d’autorité comme lors d’une formation en contrôle de foule où il agissait à titre de moniteur. Le lien de confiance est carrément brisé», ajoute-t-il.

Fonctions administratives

Invitée à réagir, la direction de la régie n’avait pas souhaité émettre de commentaires. Ce matin, elle a cependant fait savoir par voie de communiqué que l'employé est assigné à des fonctions administratives le temps des procédures judiciaires, conformément à la convention collective.  

La police de Châteauguay qui a mené l’enquête a refusé d'accorder un entretien au Journal.

Dernières nouvelles