Art de vivre

10 manèges à ne pas manquer avec les plus vieux à Walt Disney World

le vendredi 29 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 29 janvier 2016
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Le Reflet a demandé à Steve Vézina, président de l’agence de voyage Orlando à Saint-Constant, de dresser la liste des 10 attractions à ne pas rater dans les parcs d’attraction de Walt Disney World en Floride avec des enfants de 10 ans et plus. Son agence est un organisateur de vacances autorisé Disney.

Space Mountain (au parc Magic Kingdom)

Cette fusée propose à ses passagers un voyage aller-retour dans le cosmos le plus lointain de la galaxie. Ils passent à toute vitesse près d’étoiles filantes et des satellites célestes.

Big Thunder Mountain Railroad (Magic Kingdom)

Dans cette montagne russe, les visiteurs entrent et sortent des grottes du désert et traversent une mine hantée à bord d’un train roulant à toute vitesse.

Splash Mountain (Magic Kingdom)

Comme dans La pitoune à La Ronde à Montréal, les passagers font une expédition sur l’eau à bord de grands rondins de bois.  Avant l’amerrissage, ils effectuent une chute de cinq étages.

Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin (Magic Kingdom)

Un stand de tir interactif. Transporté dans une bataille spatiale, le visiteur fait feu avec des rayons laser pour accumuler des points.

Test Track (EPCOT)

Après avoir créé une voiture de simulation à six places, les passagers sont invités à la tester pour en évaluer la conduite sur un trajet peuplé d’obstacles, de virages et de montées. En prime, un tour de piste à vive allure.

Mission: SPACE (EPCOT)

Un simulateur de navette spatiale dans lequel peuvent monter quatre personnes pour vivre un entraînement proche de celui de la NASA, comme le font les astronautes. Chaque membre de l’équipage à son rôle à jouer pour réussir la mission.

Rock’n’ Roller Coaster Starring Aerosmith (Disney’s Hollywood Studios)

Une ballade dans le noir à bord d’une immense limousine qui file à une vitesse hallucinante (presque 100 km/h) dans la nuit de Los Angeles et au son de la musique rock d’Aérosmith. Sensations fortes garanties avec deux vrilles et une spirale!

The Twilight Zone Tower of Terror (Disney’s Hollywood Studios)

Impossible de ressortir de cet hôtel sans quelques palpitations. Les visiteurs montent dans un ascenseur sombre jusqu’à ce que les portes s’ouvrent sur un long couloir. Puis, l’ascenseur descend soudainement en chute libre avant de remonter du 13e étage. Il faut tout de même redescendre...

DINOSAUR (Disney’s Animal Kingdom)

Un effrayant voyage préhistorique à bord d’une bruyante Time Rover. La mission de l’expédition? Une course contre-la-montre dans le passé (il y a 65 millions d’années) pour sauver un dinosaure de l’extinction.

Expedition Everest-Legend of the Forbidden Mountain (Disney’s Animal Kingdom)

Cette montagne russe qui invite les courageux à monter à bord d’un train abîmé pour se rendre jusqu’au «sommet du monde». Sans prévenir, le train fait une halte, puis doit faire marche arrière en raison d’un rail brisé. Descente de 80 pieds, double boucle et rencontre avec le Yéti; tout est en place pour des sensations fortes.  

 

À lire aussi, les 10 attractions les plus populaires avec des enfants de 9 ans et moins.