Culture
Choix de la rédaction

Cowboys Fringants : Candiac mentionnée dans leur nouvel album

le vendredi 26 avril 2024
Modifié à 8 h 30 min le 29 avril 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Karl Tremblay a enflammé la foule lors de la Fête nationale, à Saint-Constant, en 2019. (Photo : Le Reflet - Archives)

À la grande surprise de la communauté candiacoise, le nom de la ville de Candiac figure dans les paroles de la chanson La fin du show du nouvel album Pub Royal des Cowboys fringants, sorti le 25 avril.

«J'ai fait 10 fois l'tour d'la planète, Dans des trucks et des jumbo jets, Que j'sois à Bruxelles ou Candiac, j'ai eu du fun en tabarnack» chante Karl Tremblay dans le premier couplet.

La couverture de l'album Pub Royal. (Photo tirée de Facebook)

Le nouvel album du groupe est sorti dans la nuit du 25 avril au grand bonheur des amateurs. Au moment d’écrire ces lignes le 26 avril, Pub Royal figurait au sommet du palmarès canadien des albums d’iTunes, devant The Tortured Poets Department : The Anthology de la chanteuse populaire Taylor Swift qui a paru quelques jours plus tôt. La chanson La fin du show était classée au 38e rang.

Récemment, plusieurs Québécois ont exprimé leur amour envers les Cowboys Fringants après avoir été touchés par la mort du chanteur Karl Tremblay, atteint du cancer, à seulement 47 ans.

Le groupe avait été la tête d’affiche de la Fête nationale, à Saint-Constant, en 2019. Après l’annonce de son décès, la Ville a mis ses drapeaux en berne en mémoire de Karl Tremblay.

Pourquoi la ville de Candiac est-elle mentionnée dans cette nouvelle chanson? Le Reflet a posé la question au groupe et était en attente d’une réponse au moment de publier.