COVID-19

Exo réduit ses services de train et d'autobus

le mardi 24 mars 2020
Modifié à 16 h 57 min le 24 mars 2020
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

ex annonce qu'elle a réduit depuis lundi son service de train de banlieue sur la ligne de Candiac, dans le cadre de la crise liée à la COVID-19.  Celle-ci entraîne une diminution des usagers et de la disponibilité du personnel. En conséquence, il reste sept départs le matin et le même nombre en après-midi. La réduction du service est généralisée à l'ensemble des lignes, sauf celle de Mascouche. Pour sa part, la fréquence du transport en commun par autobus sera réduite à compter de lundi le 30 mars. Les modifications ne sont pas connues pour le moment. D'ores et déjà cependant, certains départs des services dédiés aux cégep sont interrompus jusqu'à la réouverture des établissements scolaires. exo est considéré un service essentiel par le gouvernement. L'organisme affirme prendre ces mesures pour contrer la propagation virus:
  • Tous nos trains sont nettoyés quotidiennement. Plus précisément, les surfaces de contact (sièges, barres d’appui, boutons d’ouverture des portes, toilettes à bord des trains, poignées, etc.) font l’objet de ce nettoyage quotidien.
  • Tous les autobus des fournisseurs d’exo sont nettoyés aux deux jours. Une attention particulière est portée aux zones touchées par les clients: barres d’appui, boutons d’ouverture des portes, toilettes à bord des trains, poignées, etc.
  • Tous les taxis des fournisseurs d’exo (transport adapté et taxi collectif) ont eu un rappel de la directive gouvernementale qui demande un lavage quotidien des véhicules en se concentrant sur les zones touchées par les clients.