La Corne d’abondance beaucoup mieux installée

La Corne d’abondance beaucoup mieux installée

La Corne d’abondance de Candiac a opté pour un spacieux local industriel situé au 255

CANDIAC – Les bénévoles de la Corne d’abondance de Candiac, anciennement La fraternité Saint-Marc, respirent mieux. Ils ont troqué leur minuscule emplacement du 3, place Halifax, pour un spacieux local industriel situé au 255, boulevard Montcalm Nord.

«En visitant vos anciens bureaux l’été passé, j’ai pu constater à quel point l’espace était restreint. C’est le jour et la nuit!», a lancé le maire de Candiac, Normand Dyotte, lors de l’inauguration des lieux, le 16 avril.

Les bénévoles ne sont pas en territoire inconnu dans leur nouvel endroit. Celui-ci leur servait de lieu d’entreposage et de tri de denrées pour la guignolée et les paniers de Noël. Les articles du bazar y étaient déjà stockés tout comme les vêtements saisonniers recueillis dans le cadre des activités de la friperie.

«Avec les vêtements, il fallait faire la rotation entre notre ancien sous-sol [loué à la paroisse de La Nativité de la Sainte-Vierge] où nous étions et notre actuel entrepôt. Les gens qui venaient acheter des vêtements place Halifax n’avaient pas d’espace. Le comptoir alimentaire qui s’y trouvait a été déménagé également», a indiqué Joanne Audet, directrice des communications à la Corne d’abondance de Candiac.

Plus grand

La Corne d’abondance de Candiac occupe une partie de l’entrepôt de l’entreprise Durpro.

«De 1700 pi2 (158 m2) qu’on louait déjà à Durpro, on est pour passé à 6400 pi2 (594 m2). Pour les bénévoles, qui ne sont pas tous jeunes, on vient de sauver bien des années, car terminé le temps où nous montions et descendions l’escalier. Ça nous prenait un local adéquat pour nos activités. Sans la générosité des gens et le partenariat exceptionnel de la Ville de Candiac, on n’existerait pas», précise André Audet, président du conseil d’administration.

Friperie et vente de garage

La vente spéciale de la friperie aura lieu de 9h à 12h, le 2 mai. La vente de garage estivale annuelle se tiendra le 30 mai à partir de 9h. Les deux activités auront lieu au 255, boulevard Montcalm Nord (entrée rue Inverness). Renseignements: 450 444-6999.