Accident dans le tunnel : un résident de Longueuil honoré pour son courage

Par Philippe Lanoix-Meunier
Accident dans le tunnel :  un résident de Longueuil honoré pour son courage
(Photo : gracieuseté)

Un citoyen de Longueuil, Noureddine Fard, a été honoré le 8 février par le gouvernement du Québec pour un acte héroïque remontant à 2017.
Le 19 août 2017, vers 14h30, Noureddine roule vers la sortie du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Soudain, il remarque une voiture immobilisée sur l’accotement. Un homme inerte se trouve à l’intérieur de l’habitacle rempli d’une fumée épaisse.
Sans attendre, M. Fard s’élance à son secours. Le pouls de la victime est très faible. Il la tire par les poignets, mais les jambes et les pieds de l’homme restent coincés sous le tableau de bord. Avec l’aide d’un autre conducteur, le Longueuillois parvient à sortir l’homme et à le placer en sécurité avant l’arrivée des secours.
À l’occasion d’une cérémonie tenue à l’hôtel du Parlement de Québec, la ministre de la Justice, procureure générale du Québec et ministre responsable de la Loi visant à favoriser le civisme Sonia LeBel a remis des décorations et des distinctions à huit Québécois.
En présence de leurs proches et de nombreux dignitaires, six citoyens ont reçu la médaille du civisme et deux, la mention d’honneur. Pour sa part, Nourredine Fard a reçu une médaille.
«Aujourd’hui, le gouvernement du Québec rend hommage à huit héros qui, malgré le danger, ont risqué leur vie pour sauver celles d’autres personnes, a déclaré Mme Lebel. Ces individus sont allés au-delà de leur devoir citoyen de bon samaritain et ont fait preuve d’un altruisme hors du commun. Les actes de bravoure qu’ils ont posés témoignent d’une force intérieure et d’un courage admirable qui sont une inspiration pour tous les Québécois.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des