Balado : au volant d’une Mazda Miata 1989

Par Le Guide de l'auto
Balado : au volant d’une Mazda Miata 1989


Le Guide de l'Auto

Article par Le Guide de l’auto

La Mazda MX-5 Miata 1989 est un petit bolide au poids parfaitement dosé. Avec 115 chevaux pour une révolution de 7200 tours minutes, elle est dotée d’un centre de gravité très bas. C’est la rencontre entre deux hommes d’influence de différentes nationalités qui fera naître ce spécimen unique en son genre. L’ADN et le design de cette dernière proviennent des États-Unis tandis que les pièces de conception et la motorisation sont issues du pays du Soleil levant.

Bien avant que le roadster japonais fasse ses premiers pas dans le grand monde au Salon de l’auto de Chicago en 1989, il se sera passé énormément de brassage de méninges et de développement avec toute sorte d’intervenants passionnés.

Tout droit sorti de l’avion, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas s’est retrouvé éjecté dans le passé. Il fonce à toute allure sur le circuit privé du constructeur Mazda, à Hiroshima au Japon. C’est avec émotion que Gabriel vous livre ses impressions de conduite en plus de raconter les origines de ce bijou, à sa façon dans la balado Au Volant, sur QUB Radio!

Pour réécouter tous les épisodes de la série Au Volant, c’est par ici!

Partager cet article