Campagne de solidarité envers les migrants

Campagne de solidarité envers les migrants

Louisanne Ouellette et Jean-François Abgrall et le député fédéral de La Prairie, Jean-Claude Poissant.

Crédit photo : Gracieuseté

Louisanne Ouellette et Jean-François Abgrall, deux membres du groupe local de Développement et paix, ont rencontré le député fédéral de La Prairie, Jean-Claude Poissant, pour lui remettre des cartes signatures de la campagne canadienne «Partagez le chemin!».

Celle-ci vise à encourager la population locale à marcher en solidarité avec les migrants forcés de quitter leur domicile en raison de la guerre notamment. Développement et paix a comme objectif d’accumuler 40 075 km à l’échelle canadienne, soit l’équivalent de la circonférence de la Terre.

M. Poissant s’est engagé à déposer les cartes signatures à la Chambre des communes pour sensibiliser son gouvernement à en faire plus pour les migrants.

Parmi les actions locales pour faire marcher les gens, un patin-o-thon est prévu au nouvel aréna à La Prairie, le vendredi 8 mars, de 9h à midi. Les coûts sont de 5$ pour les patineurs sans commandite et gratuit pour ceux qui le seront. Pour de l’information, la page Facebook «Événement Patin-o-thon».

Commenter cet article

avatar