Christopher, le cochon globe-trotter vedette des médias sociaux

Christopher, le cochon globe-trotter vedette des médias sociaux

Christopher au Googleplex, à Silicon Valley, en Californie.

Crédit photo : Gracieuseté

Christopher habite à Brossard avec ses deux «parents», Marilyne et Jonathan Duguay. Mis à part son amour pour le beurre d’arachide et les Cheerios, ce cochon miniature est un passionné de voyage, en plus d’être une vedette des réseaux sociaux.

Décrit comme le Ultimate Traveling Pig sur ses réseaux sociaux, Christopher the Pig ne passe pas inaperçu. Plus de 29 000 abonnées suivent ses aventures sur Instagram et près de 7000 sur Facebook.

Christopher a déjà visité de nombreuses villes des États-Unis, dont New York, Las Vegas, Los Angeles, Boston, San Antonio, San Francisco et bien d’autres.

«Comme j’adore la photographie, je savais que j’allais polluer mon feed Facebook avec du contenu sur Christopher, alors j’ai décidé de lui ouvrir sa propre page Instagram, raconte Maryline Duguay. Quelques mois plus tard, nous sommes partis en roadtrip aux États-Unis et c’est vraiment à ce moment-là que son compte a explosé.»

Un cochon photogénique

Que ce soit devant le Googleplex en Californie, au parc national du Grand Canyon en Arizona ou à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde à Montréal, les photos de Marilyne et Jonathan sont toujours très populaires. La passionnée de photographie s’assure toujours de publier des photos qui mettent en valeur Chris, qui est «un animal très photogénique», mais aussi le paysage qui l’entoure.

Mis à part le passage aux douanes, voyager avec Christopher n’est pas si compliqué. Le couple s’assure toujours que les endroits qu’il fréquente acceptent les animaux.

«La plupart du temps, nous ne sommes pas refusés. Chris est très propre et il a aussi de bonnes manières, alors c’est certain que ça aide, explique Marilyne. Maintenant, nous planifions nos voyages en fonction de lui.»

Dans quelques mois, Christopher et ses parents prendront la route au Canada pour un mois.

Beaucoup de responsabilités

Christopher a été adopté par Marilyne et Jonathan à quatre mois, après avoir été abandonné par sa famille. Ses propriétaires rappellent qu’il est extrêmement important de s’informer sur les besoins des cochons miniatures avant d’en adopter un. Christopher pèse tout de même 70 lb.

«Souvent, lorsqu’on voit des vidéos ou des photos de cochons miniatures, ils sont bébés alors, ils sont de petite taille. La plupart des gens pensent qu’ils vont rester de cette grosseur, mais ce n’est pas le cas», rappelle Marilyne Duguay.

Et pas question pour Chris de passer plusieurs heures seul, puisque les cochons «ont besoin d’être constamment stimulés».

Dans la chambre de Christopher, on retrouve bien sûr son lit, avec de nombreuses couvertures et coussins, mais aussi des casse-têtes, une petite piscine de balles et des jeux qui permettent de le tenir occupé.

«Un cochon, ce n’est pas comme un chien ou un chat, puisque c’est extrêmement têtu. Il faut être en mesure de lui tenir tête, mais toujours dans la douceur puisqu’ils sont très sensibles», précise Marilyne.

Des projets

En plus de tourner pour sa chaîne YouTube, Christopher pourrait être la vedette d’une série web. Le concept n’est pas encore tout à fait établi, mais Marilyne estime que «2018 sera une bonne année pour Christopher».

À l’écoute de Christopher

Christopher et ses «parents», Marilyne et Jonathan Duguay, dans sa chambre.

Christopher est une vedette partout où il passe. Photos, caresses et interactions font partie de son quotidien, surtout lorsqu’il voyage.

«Les gens ne sont pas habitués de voir un cochon qui voyage et ça pique leur curiosité», raconte Marilyne.

Le couple se fait un point d’honneur d’être à l’écoute des sentiments de son animal, qui en a parfois assez de jouer à la vedette.

«Christopher est un peu timide à la maison. Souvent, il reste dans sa chambre quand nous avons des invités, raconte Maryline. Toutefois, lorsqu’on sort, Chris est comme une vedette et il aime ça avoir l’attention pour lui. Mais quand on sent qu’il est tanné ou fatigué, on ne le force jamais à faire quelque chose qu’il ne veut pas.»

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar