Un Constantin dans le nouveau vidéoclip de Patrice Michaud

Un Constantin dans le nouveau vidéoclip de Patrice Michaud

Samuel Vendette en compagnie du réalisateur Yan England.

Crédit photo : Gracieuseté

Visionné plus d’un million de fois sur Facebook depuis le 14 janvier, le vidéoclip de la chanson Saison des pluies, issue de l’album Almanach, a le vent dans les voiles.

«Je m’en fais beaucoup parler cette semaine, confirme Samuel Vendette qui apparaît quelques secondes dans le clip. C’est rare que je joue dans quelque chose d’aussi touchant.»

Même si sa présence est courte, le jeune de 9 ans a été sur le plateau – une maison de Longueuil – durant près de 3 heures.

Réalisé à la manière d’un court métrage par Yan England, le vidéoclip raconte l’histoire d’un couple, joué par les comédiens Bianca Gervais et Jonathan Charbonneau, assommé par le diagnostic de cancer du cerveau du conjoint. Samuel Vendette, de Saint-Constant, y interprète un des enfants du couple aux côtés de la comédienne Émilie Bierre, qui joue sa sœur.

«Ils cherchaient un garçon capable de se chicaner. Ça n’a pas été très difficile parce que je me chicane des fois avec ma petite sœur», avoue candidement le garçon.

Une belle expérience

«On ne savait même pas si Samuel serait dans le clip parce qu’on nous avait avertis que certaines scènes pouvaient être coupées au montage», explique sa mère, Chantal Brossard, qui dirige l’agence artistique Carrousel.

La maman est finalement très fière de voir que la scène de son fils a été retenue.

Mme Brossard raconte que Samuel a adoré l’expérience et qu’il avait «des ailes» à son retour à la maison.

«Yan England était vraiment gentil et il dirige bien les acteurs», atteste le jeune artiste qu’on a pu voir dans l’émission Les gags Juste pour rire, le 10 janvier.

Même si la Saison des pluies est une chanson sur le deuil – ayez une boîte de mouchoirs à proximité durant le visionnement du clip! –, Samuel indique que l’ambiance était bonne sur le plateau.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un Constantin dans le nouveau vidéoclip de Patrice Michaud"

avatar
Mags G.
Invité
Mags G.

Bravo Samuel <3 je te souhaite tout pleins de beaux rôles comme ceux-ci, tu es très doué! Continue 😀