Faits divers

Delson : le suspect d’attouchements sexuels dans l’autobus arrêté

le jeudi 13 juillet 2017
Modifié à 0 h 00 min le 13 juillet 2017
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Un homme doit comparaître le 13 juillet, en après-midi, au palais de justice de Longueuil relativement à des attouchements sexuels commis dans des autobus du CIT Roussillon.

:L’individu a été appréhendé hier au parc incitatif de Delson par la Régie intermunicipale de police Roussillon vers 17h20. Il prenait place dans l’autobus no 100, parti du centre-ville à 16h50.

«Trois policiers de la Police Roussillon sont montés à bord de l’autobus pour procéder à son arrestation, a écrit en message privé une lectrice sur le Facebook du Reflet. L’arrestation s’est déroulée dans le calme.»

Selon ses informations, le suspect avait glissé sa main sous la jupe d’une femme pendant le trajet. La chauffeuse du circuit l’aurait su. Elle aurait communiqué avec son superviseur qui a ensuite contacté la police.

La Régie intermunicipale de police Roussillon a été avare de détails, puisqu’elle a transféré l’enquête à l’escouade des crimes à caractère sexuel de la Sûreté du Québec (SQ).

«Nous connaîtrons les chefs d’accusation après sa comparution», a dit Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ en Montérégie.

Son identité devrait aussi être rendue publique après qu’il soit formellement accusé.

Il est probable qu’il s’agisse du suspect que la police de Roussillon cherchait depuis une semaine. La police avait émis le portrait-robot d’un individu soupçonné d’avoir agressé une passagère de la même manière en juin sur le même circuit. Pour lire cet article: Recherché pour attouchement sexuel dans un autobus

«Certains éléments nous ont permis de faire des liens, a expliqué la porte-parole de la SQ. Ce sera au procureur de déterminer les accusations à porter.»

Plus de détails à venir.