Sports

Deux podiums internationaux pour Myriam Capes

vendredi le 02 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 02 octobre 2015
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

La laprairienne Myriam Capes est montée à deux reprises sur le podium lors d’épreuves internationales de fitness qui se déroulaient à Madrid et Las Vegas.

La championne s’est rendue dans un premier temps au Nevada à l’occasion du Joe Weider's Olympia Fitness & Performance, le 18 septembre. Pour sa 8e participation à cette rencontre annuelle, elle a obtenu la 3e place.

«Je suis réellement heureuse d’être de retour sur le podium. L’année dernière au même événement, j’avais obtenu la 5e place, raconte la lauréate. J’ai présenté, pour la partie chorégraphiée, un numéro qui a obtenu beaucoup d’éloges sur le thème du tango. J’utilisais une structure d’acier qui symbolisait mon partenaire».

Ces mouvements où elle pouvait démontrer sa force à près de deux mètres au-dessus du sol ont su séduire les juges.

«C’était du jamais vu. Ces éléments de ma chorégraphie ont été payants», précise l’athlète de 31 ans.

Myriam Capes salue à ce chapitre le travail accompli par sa nouvelle chorégraphe, Edesia Moreno Barata, qui a collaboré avec le Cirque du soleil.

«Dans le pointage, je suis arrivée 6e pour mon physique et 2e pour ma chorégraphie. J’ai aussi la chance de travailler depuis un an avec mon fiancé et entraîneur, Esteban Duval», poursuit Myriam Capes.

Espagne

Deux jours après son passage à Las Vegas, la Laprairienne s’envolait vers l’Espagne pour le Arnold Classic Europe qui avait lieu à Madrid du 25 au 27 septembre.

«Autant pour ma chorégraphie que l'aspect physique, j’ai obtenu la 2e place pour occuper au final la 2e position! J’étais très confiante. Je visais réellement un top deux et c’est ce que j’ai obtenu», mentionne celle qui est entraîneuse au club Proform à Brossard.

Le prochain rendez-vous de Myriam Capes avec la compétition aura lieu au Arnold Fitness Expo à Columbus en Ohio en mars.  Elle estime que ses chances sont excellentes de figurer parmi les trois premières et décrocher la première position tant souhaitée.

Résultats

Joe Weider's Olympia Fitness & Performance, Las Vegas

1e Oksana Grishina

2e Tanji Johnson

3e Myriam Capes

Arnold Classic Europe, Madrid

1e Oksana Grishina

2e Myriam Capes

3e Regiane Botthof da Silva