Faits divers

Femme trouvée morte à Candiac : un homme accusé de meurtre

le mercredi 10 avril 2024
Modifié à 10 h 53 min le 12 avril 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Il s’agit du 9e féminicide de l’année. (Photo : Le Reflet - Erick Rivest)

La Sûreté du Québec (SQ) confirme que la personne d’intérêt rencontrée aujourd’hui en lien avec la mort de Josianne Faucher, à Candiac, a été arrêtée. David Tota, 38 ans, a été accusé de meurtre au deuxième degré au Palais de justice de Longueuil dans l’après-midi du 10 avril. Il a comparu par visioconférence. 

Selon plusieurs médias, Tota serait l’ex-conjoint de Mme Faucher et aurait entretenu une relation avec elle pendant plusieurs années. Leur récente rupture ne se serait pas bien terminée. Rejointe par Le Reflet, la SQ ne pouvait pas confirmer ces informations.

Josianne Faucher, 27 ans, a été trouvée morte dans un appartement de la rue Toulouse par les policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon qui avaient été contactés par des proches inquiets, le 9 avril.

Selon une recherche au plumitif, David Tota, qui résidait au 32, rue de Toulouse où la victime a été retrouvée, a déjà fait face à la justice. En 2014, il a été accusé de possession de drogues, mais a été acquitté. Puis, en 2016, il a été accusé de voies de fait, d'harcèlement criminel, de complot et d'agression armée. Il a également été acquitté de tous ces chefs, mais a toutefois accepté de ne pas troubler l'ordre du public (un 810). 

L'accusé sera de retour en cour le 10 mai, selon la procureure au dossier.