Interruption de l’eau potable à Saint-Philippe et Saint-Mathieu

Par Hélène Gingras
Interruption de l’eau potable à Saint-Philippe et Saint-Mathieu
(Photo : Pixabay)

La Ville de Saint-Philippe a dû se résoudre à couper l’alimentation en eau potable aux citoyens de sa municipalité – à l’exception de quelques rues – et celle de Saint-Mathieu afin de réparer un bris d’aqueduc sur la route Édouard-VII

MISES À JOUR : L’alimentation est rétablie

Avis d’ébullition levé à Saint-Philippe

«On avait opté pour l’option la moins contraignante pour les citoyens en réduisant la pression de l’eau potable, mais il s’est avéré que c’est impossible si on veut bien faire les travaux et en toute sécurité», a expliqué Marilou Robert, responsable des communications à la Ville de Saint-Philippe.

La Municipalité ignore quand exactement l’alimentation pourra être rétablie, mais il était prévu que les travaux se termineraient au plus tard à 17 h.

Seules les rues suivantes à Saint-Philippe ne sont pas touchées par la fermeture d’eau, soit le chemin Sanguinet et les rues Chénier, Roger, de la Berge, Simon, Jasmine, de Gaulle Nord, de Gaulle Sud, José, Daniel, Perrier, Rémillard, France, Marthe, Stéphane, Dupuis, Paul, Jean, des Aubépines, des Mélèzes, des Cyprès et des Catalpas.

Une fois que l’alimentation en eau sera rétablie, les citoyens devront faire bouillir l’eau pendant une minute avant de la consommer, et ce, pour un minimum de 48 heures.

«La Ville émettra un avis de levée d’ébullition lorsque les échantillons d’eau prélevés sur le réseau d’aqueduc seront conformes aux normes gouvernementales», indique la Municipalité par voie de communiqué.

L’eau doit être bouillie avant de l’utiliser pour:
• la préparation de boissons et d’aliments;
• le lavage des aliments (fruits, légumes, etc…) destinés à être mangés crus;
• la fabrication des glaces et glaçons;
• le brossage des dents.

L’eau du robinet non bouillie peut être utilisée pour:
• laver les vêtements;
• prendre une douche ou un bain;
• pour remplir le réservoir des toilettes.

La Ville remercie les citoyens de leur collaboration et les invite à surveiller les mises à jour aux entrées de la ville, sur le site internet ville.saintphilippe.quebec ou via la ligne Info-travaux 450 659-0204, poste 1. Pour tout renseignement supplémentaire, communiquer avec le Service des travaux publics au 450-659-0204, poste 322.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] MISE À JOUR : https: Interruption de l’eau potable […]

trackback

[…] Ville de Saint-Philippe a annoncé peu après midi que l’alimentation en eau a été rétablie, à la suite de la réparation d’un bris d’aqueduc sur la route […]