Culture

«Je n’aurais pas pu faire mieux» – Anick Gagnon

le lundi 22 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 22 février 2016

La voix douce et mélodieuse d’Anick Gagnon ne résonnera plus dans les téléviseurs des spectateurs de La Voix. La Constantine s’est inclinée lors de la ronde des duels, dimanche.

À la suite d’une performance touchante de Mappemonde des Sœurs Boulay, son coach Éric Lapointe lui a préféré la jeune Lou-Adriane Cassidy après une délibération serrée.

«J’ai donné mon 110%, je n’aurais pas pu faire mieux», estime-t-elle.

Moins stressée que lors de la première étape, Anick Gagnon aurait aimé pouvoir démontrer l’étendue de son talent dans un autre registre que celui présenté à la télévision.

«C’est une super belle chanson, mais je suis un peu déçue, car je voulais faire autre chose. J’avais choisi une chanson douce lors de mon audition à l’aveugle, rappelle celle qui avait chanté La plus belle pour aller danser. Les gens n’ont pas encore vu toutes les couleurs de ma voix.»

L’interprétation de Mappemonde ne représente pas nécessairement un défi vocal, poursuit-elle.

«Il s’agit plutôt de porter le texte, de transmettre l’émotion, explique-t-elle. Lou avait déjà chanté cette pièce auparavant, alors que moi je ne l’avais entendu qu’à la radio.»

L’auteure-compositrice-interprète de 36 ans dit avoir profité pleinement de son expérience sur les plateaux et dans les coulisses du plus grand concours télévisuel de chant au Québec.

«J’étais tellement contente de pouvoir travailler avec le mentor d’Éric Lapointe, Michel Rivard. Il est facile d’approche, sympathique, drôle. Je l’ai vu en spectacle quand j’avais 18 ans et j’ai été heureuse de voir qu’il est aussi gentil en vrai», affirme-t-elle.  

En préproduction d’un album qui devrait voir le jour en 2017, Anick Gagnon a hâte de présenter des collaborations ainsi que quelques-unes de ses compositions.

«Je veux montrer aux gens ce qu’ils n’ont pas encore vu de moi. Je suis super excitée de connaître leur réponse», fait-elle savoir, fébrile.

Par ailleurs, son spectacle prévu le 13 mars a été reporté au 17 avril au restaurant Le Célébrité à Saint-Hubert.