Le Collège Charles-Lemoyne fête ses 40 ans avec un gala

Le Collège Charles-Lemoyne fête ses 40 ans avec un gala

Les anciens du Collège intronisés au Cercle des ambassadeurs.

Le Gala soulignant les 40 ans du Collège Charles-Lemoyne a eu lieu le samedi 2 mai, à l’Hôtel Mortagne, à Boucherville. Un événement festif réunissant 375 personnes en présence de dignitaires, d’anciens, d’enseignants, de membres du personnel, d’élèves, de retraités, de personnalités publiques et de partenaires.

Cette soirée touchante, sous le signe de la fierté, a permis d’amasser 56 187 $ pour le Fonds du Collège. Ce Fonds offre des bourses aux familles du Collège Charles-Lemoyne en difficulté financière, et permet également de promouvoir et de soutenir les arts, la culture et le sport au sein de l’établissement.

«Je suis très enthousiaste d’être à la tête d’une organisation qui a su, avec les années, miser sur l’importance de l’innovation, du service à la clientèle et du développement technologique, tout en aidant les élèves de tous les niveaux d’apprentissage à accroître leur chance de relever les défis de leur génération», affirme David Bowles, directeur général du Collège.

François-Étienne Paré, comédien et porte-parole du 40e, a animé avec brio le gala. Il a présenté, tout au long de la soirée, les anciens du Collège intronisés au Cercle des ambassadeurs. Tous étaient présents pour recevoir cet honneur des mains de M. Bowles: Simon Bossé (dessinateur, scénariste et éditeur de bande dessinée québécoise), Marilou Bourdon (chanteuse et fondatrice de Trois fois par jour, Mario Cecchini (président, Corus Média et Eastern Ontario Radio/TV), Martine Comtois (SAQ secrétaire générale adjointe, directrice du Secrétariat général et accès à l’information), Paul Doucet (comédien et acteur et porte-parole du 40e du Collège), Sylvain Goudreau (enseignant et artiste peintre), Didier Jutras-Aswad (psychiatre et chercheur au CHUM, professeur adjoint en psychiatrie Université de Montréal), Guillaume Latendresse (analyste RDS, ancien joueur de la LNH et entraîneur des Riverains du CCL), Bruno Labrie (auteur compositeur et réalisation pour plusieurs artistes), Francis Lacelle (chanteur, choriste et professeur de chant), Amélie Lacoste (patineuse artistique), Philippe-Olivier Lirette (animateur), Dominique Lord (ingénieur, chercher et professeur, Texas A&M University), Nicolas Marceau (ex-ministre des Finances, professeur et député de Rousseau à l’Assemblée nationale du Québec), Jean Marchand (président de Fenplast), Francis Paré (joueur de hockey professionnel KHL), François-Étienne Paré (comédien, improvisateur et animateur), Michel-Pierre Pontbriand (athlète professionnel chez les Blue Bombers de Winnipeg, coordonnateur et spécialiste au Séminaire Saint-François), Réginald Savage (ancien joueur de la LHN – Nordiques de Québec et Capitals de Washington), Amélie B. Simard (comédienne), Caroline St-Hilaire (mairesse de Longueuil et porte-parole du 40e  et Joey Scarpellino (comédien).

D’autres activités auront lieu dans le cadre des Festivités entourant le 40e du Collège, notamment un tournoi de golf le 18 septembre, une soirée Vins et prestige sous la présidence de Ricardo Larivée en mars prochain et un Bal des anciens le 14 mai 2016. (TC Media)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar