Le masque sera obligatoire pour les élèves du Collège Jean de la Mennais

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Le masque sera obligatoire pour les élèves du Collège Jean de la Mennais
(Photo : Le Reflet - Denis Germain)

La direction de l’établissement scolaire privé à La Prairie a pris cette décision en vue de la rentrée en septembre. Les élèves du secondaire, ainsi que ceux du primaire, devront le porter. 

Pour faciliter les choses, le Collège Jean de la Mennais obligera ses élèves à avoir le visage couvert partout, sauf lorsqu’ils mangent à la cafétéria, notamment. Les personnes malentendantes pourront bénéficier d’une exemption dans certaines occasions.

«Ce n’est pas une idée révolutionnaire, fait valoir M. Myre. Les jeunes portent un masque lorsqu’ils vont au centre commercial, alors ils porteront un masque lorsqu’ils iront à l’école.»

«On s’attend à une deuxième vague et on n’a pas l’intention d’y contribuer.» – le directeur Richard Myre

Cette mesure sera en vigueur tant qu’elle sera nécessaire, précise-t-il. Le Collège ne fournira pas de masque aux élèves, puisque ceux-ci seront libres de porter celui qu’ils veulent, en autant qu’il ne véhicule pas de message vulgaire.

En procédant ainsi, le Collège Jean de la Mennais va au-devant du plan du ministère de l’Éducation qui ne fait pas mention du port obligatoire du masque pour les élèves.

«La façon dont la présence des élèves en classe doit être gérée avec la distanciation sociale est très claire. C’est à l’extérieur des classes qu’on se posait des questions», explique M. Myre, qui a d’abord confirmé la nouvelle à La Presse.

Par ailleurs, celui-ci ne croit pas que son collège sera le seul à mettre en vigueur cette pratique au sein du réseau scolaire privé, «bien qu’il ne soit pas dans le secret des Dieux».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des