Actualités

Le Parti vert du Canada confirme sa candidate dans La Prairie

le lundi 02 août 2021
Modifié à 8 h 10 min le 02 août 2021
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Barbara Joannette (Photo d'archives)

Barbara Joannette portera à nouveau les couleurs du Parti vert du Canada dans la circonscription de La Prairie à l'occasion des prochaines élections fédérales, a fait savoir le parti par voie de communiqué le 28 juillet. Elle avait terminé au 5e rang lors des élections fédérales de 2019, alors qu'elle sollicitait un premier mandat sous cette bannière. 

Détentrice d'un baccalauréat spécialisé en biologie ainsi que d'un certificat en enseignement pour les niveaux collégial et secondaire de l’Université Laval à Québec, Mme Joannette travaille dans le domaine de l’horticulture depuis plus de 20 ans, au sein d’entreprises privées ainsi qu’au palier municipal, informe le Parti vert. 

Rappelons qu'en 2015, elle a tenté de remporter l'investiture du Bloc québécois dans La Prairie, mais a été défaite par le candidat Christian Picard. Puis, elle a fondé son parti municipal en 2017 pour briguer la mairie de la Ville de La Prairie. La candidate avait remporté 30% des votes face au maire sortant Donat Serres. 

Le Parti vert salue «son vif intérêt pour la politique». Défenderesse de la première heure de la sauvegarde de l'espace vert qu'est l'ancien golf de La Prairie, Mme Joannette pourra compter sur le soutien de son camp à ce sujet. Ce dernier «promet d’aider à sauver le magnifique écosystème de la destruction en le transformant en parc provincial protégé», indique-t-il. 

La principale intéresse se dit «ravie de transmettre sa passion pour la durabilité de l’environnement en vue d’affronter les changements climatiques. Pour sa part, le président de l'aile québécoise du Parti vert, Luc Joli-Coeur, croit qu'il est nécessaire de présenter des candidats impliqués socialement et politiquement», ajoutant que l'urgence climatique doit être au coeur du programme du prochain gouvernement.  

Aucune date n'a encore été confirmée pour la tenue d'élections fédérales, mais des rumeurs circulent à cet effet depuis le début de l'été.