Le programme Biblio-Jeux offert dans toutes les bibliothèques de la MRC de Roussillon

Par Katherine Harvey-Pinard
Le programme Biblio-Jeux offert dans toutes les bibliothèques de la MRC de Roussillon
Une étudiante en orthophonie en compagnie d'un enfant à la bibliothèque. (Photo : Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ))

Le programme Biblio-Jeux fait son arrivée dans toutes les bibliothèques publiques de la MRC de Roussillon. Action petite enfance Roussillon (APER), qui regroupe des organismes intéressés par le bien-être des tout-petits et de leur famille, en a fait l’annonce le 13 novembre.

À LIRE AUSSI: Un programme éducatif pour les parents et leurs enfants de moins de 6 ans
Lancement du programme Biblio-Jeux à la bibliothèque de Candiac

Conçu par des orthophonistes, Biblio-Jeux est un programme de stimulation du langage à travers le jeu pour les enfants de 6 mois à 6 ans. Les parents peuvent emprunter gratuitement des jeux sélectionnés pour les outiller dans le développement du langage de leur enfant, quel que soit leur niveau. Chaque jeu est associé à une fiche d’activités qui suggère des pistes d’animation, selon l’objectif choisi.

«Le développement du langage est un facteur déterminant pour la qualité de vie des enfants, soutient Lilli Schulz, coordonnatrice de l’organisme Station de l’Aventure Maison de la famille, à Léry. Les délais d’attente pour recevoir des services en orthophonie peuvent cependant être très longs. Nous constatons dans nos organismes que les parents ont besoin de soutien pour le développement du langage de leurs enfants.»

Déjà disponible dans les bibliothèques de Candiac, La Prairie et Sainte-Catherine, le programme sera désormais offert à Châteauguay, Delson, Mercier, Saint-Constant, Saint-Isidore, Saint-Mathieu et Saint-Philippe. La MRC de Roussillon est la première au Québec à l’adopter dans chacune de ses municipalités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires