Des légumes et fruits à cueillir sans frais à Sainte-Catherine

Des légumes et fruits à cueillir sans frais à Sainte-Catherine

Le 2e jardin est situé au parc Optimiste.

Crédit photo : Gracieuseté

La Ville de Sainte-Catherine a procédé à l’aménagement d’un 2e jardin où fruits, légumes et fines herbes peuvent être cueillis sans frais par les citoyens. Ce dernier est situé au parc Optimiste.  

«Cette initiative s’inscrit dans le mouvement de l’agriculture urbaine, amorcée dans plusieurs villes à travers le monde», a indiqué la Municipalité par voie de communiqué.

Ce nouvel espace vert comestible s’ajoute à celui implanté en 2017 au centre municipal Aimé-Guérin en 2017. Ce dernier propose une variété de légumes choisis en fonction de deux recettes d’été et d’automne publiées à l’adresse ville.sainte-catherine.qc.ca/evc.

Quant à celui du parc Optimiste, il offre notamment des concombres, des haricots rouges, des tomates cerises, des fraises et du basilic «qui seront particulièrement appréciés des pique-niqueurs et des cyclistes de passage», affirme la Ville.

L’aménagement de ces jardins découle de la politique en faveur des saines habitudes de vie, Ma ville ma santé et de l’Énoncé du cœur envers la famille et les aînés.

Poster un Commentaire

avatar