Pasquier changera le visage de la Plaza Delson, promettent les acteurs impliqués

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Pasquier changera le visage de la Plaza Delson, promettent les acteurs impliqués
(Photo : Le Reflet - Densi Germain)

À lire aussi Pasquier s’affiche à la Plaza Delson

L’arrivée du supermarché Pasquier, dont l’ouverture est prévue au printemps, donnera un nouveau souffle au centre-ville de Delson, prédit le maire Christian Ouellette. Accompagné des promoteurs et de la famille Paquette, clan fondateur de la bannière Pasquier, il a donné le coup d’envoi symbolique des travaux, le 22 août.

La famille se réjouit d’avoir désormais pignon sur rue sur la Rive-Sud de Montréal, l’autre succursale étant située à Saint-Jean-sur-Richelieu.

«C’est le départ d’une grande pour nous à Delson», s’enthousiasme Robert Paquette.

M. Paquette et ses frères reluquaient depuis un certain moment l’immeuble, devenu un éléphant blanc depuis la fermeture du Provigo le 19 juillet 2018.

«Le lendemain, nous étions en discussion avec Pasquier, relate M. Ouellette. Ç’a été un travail de longue haleine, mais nous sommes extrêmement heureux du dénouement.»

L’épicier indépendant investira 20 M$ dans sa succursale de Delson pour en faire un commerce «magnifique, convivial et accueillant», affirme M. Paquette.

«Le bâtiment actuellement en place n’aura plus du tout la même allure. Il sera entièrement rénové. Trois murs existants seront démolis, notamment», explique-t-il.

La superficie actuelle sera agrandie de 40%, afin d’en faire un supermarché de 90 000 pieds carrés, y compris un espace d’entreposage à l’arrière.

C’est dans cet esprit que le concept Pasquier sera «mis au goût du jour et continuera d’évoluer», indique M. Paquette.

«Nous avons étudié différents concepts un peu partout dans le monde pour s’inspirer. Nous ferons aussi une grande place aux produits d’ici», explique-t-il.

Les clients qui font leurs emplettes à la succursale de Saint-Jean-sur-Richelieu ne seront toutefois pas dépaysés, précise Annie Paquette, future directrice générale du supermarché à Delson.

«Le parcours du consommateur sera le même, mentionne-t-elle, avec une aire de restauration familiale au deuxième étage. »

Quartier Delson

L’arrivée du supermarché Pasquier s’inscrit dans le processus de revitalisation de la Plaza Delson, souligne Marc-André Bérubé, vice-président du développement au Groupe Quint, nouveau propriétaire du centre commercial.

Pour marquer cette ère de changement, la Plaza s’appellera désormais Quartier Delson.

«La marquise des commerces adjacents au Pasquier sera entièrement refaite, afin que la façade soit plus dynamique et qu’elle ait plus de caractère», explique M. Bérubé.

Le Groupe Quint travaille à amener de «nouveaux joueurs», poursuit-il, ajoutant que ces commerces pourront «bénéficier de l’achalandage généré par le Pasquier».

«C’est l’aboutissement d’un travail de renouveau attendu depuis longtemps à Delson», conclut le représentent du Groupe Quint.

«Le marché Pasquier servira de catalyseur pour attirer d’autres commerces dans le secteur.» -Christian Ouellette, maire de Delson

Mario Paquette, Robert Paquette, Annie Paquette, Guy Paquette et le maire Christian Ouellette. (Photo Le Reflet – Denis Germain)
Partager cet article

6
Laisser un commentaire

avatar
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
CaroleNattalia KilbornGaétane TrottierNicole GodboutJames Dolan Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jeans Louis Ouellet
Guest
Jeans Louis Ouellet

J’espère qu’ilS vont corriger l’éclairage du stationnement qui était vraiment déficient . Merci

James Dolan
Guest
James Dolan

Wow fantastique. Ca c’est un magasin de bonne bouffe.

Nicole Godbout
Guest
Nicole Godbout

Tres heureuse de ce projet reste a viva cité a Delson ce n ai pas loin aime la plaza Delson bonne chance a toute la famille Paquette

Gaétane Trottier
Guest
Gaétane Trottier

WOW! Bienvenue la nouveauté! Plus besoin de prendre la 132 pour petit ou gros achat alimentaire… encore plus, possible d’y aller à pied avec sac à dos. Joindre l’utile à l’agréable, quoi dire de plus!

Nattalia Kilborn
Guest
Nattalia Kilborn

J’espere que le Groupe Quint verra le besoin de remplacer la rangee d’arbres morts qui traversent le stationnement; un detail qui ferait une difference.

Carole
Guest
Carole

Comme il a rien à Chateauguay nous serons là en masse. Merci.