PHOTOS ET VIDÉO – Trois résidences décimées par le feu à Saint-Philippe

Par Vicky Girard
PHOTOS ET VIDÉO – Trois résidences décimées par le feu à Saint-Philippe
(Photo : Le Reflet - Erick Rivest)

Trois maisons, dont deux en construction, ont été la proie des flammes à l’intersection des rues Lucien et Benoît à Saint-Philippe, dans la nuit du 20 au 21 novembre, peu avant 1h du matin. Les trois bâtiments touchés sont «somme toute des pertes totales», selon les pompiers.

À lire aussi: VIDÉO – Incendie majeur à Saint-Philippe : trois hommes ont bravé «l’enfer» pour évacuer leurs voisins

L’appel aux urgences était d’abord pour deux résidences, indique Marc-André Breton, directeur du Service d’incendie de La Prairie. Il ajoute toutefois qu’en raison des «vents violents», le feu s’est propagé rapidement à une troisième maison habitée, puis les flammes menaçaient d’en atteindre une quatrième. Les pompiers ont dû adopter «une stratégie défensive».

Le Reflet – Erick Rivest

Les quatre occupants de la résidence habitée ont été en mesure de sortir sains et saufs, laisse savoir M. Breton.

La cause de l’incendie est sous enquête. Cependant, «rien ne laisse présager que c’est de nature criminelle», indique le directeur du Service d’incendie de La Prairie. Ce dernier a été assisté des pompiers de Saint-Constant et Sainte-Catherine, ainsi que de Candiac, pour un total d’environ 25 pompiers. Ils ont quitté les lieux à 5h30.

Les dommages sont évalués entre 700 000$ et 800 000$.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvain Tapp
Sylvain Tapp
2 jours

Félicitations aux deux policiers qui n était pas en service. Pendant que le feux fesait rage les policiers Alexandre Tapp et Rolland ont fait évacuer toutes les maisons pendant que les gens dormaient à point fermer.Sans eux de lourde circonstances a été évitée.La ville devrait les remercier.Félicitations pour votre dévouement 👍

trackback
VIDÉO - Incendie majeur à Saint-Philippe : trois hommes ont bravé «l’enfer» pour évacuer leurs voisins - Le Reflet
1 jour

[…] Tapp dormait lorsqu’un incendie à l’intersection des rues Lucien et Benoît à Saint-Philippe, derrière sa résidence a illuminé sa fenêtre peu avant 1h du matin, le 21 novembre. Le policier […]