Rassemblements interdits : la police émet son premier rapport d’infraction

Par Hélène Gingras
Rassemblements interdits : la police émet son premier rapport d’infraction
Le dossier du renouvellement de l’entendre de la Régie de police a fait couler beaucoup d’encre cette année. (Photo : Le Reflet - Archives)

Réagissant à la demande du premier ministre du Québec François Legault de hausser le ton face aux gens qui continuent de se rassembler malgré l’interdiction, la Régie intermunicipale de police Roussillon a émis son premier rapport d’infraction.

Celui a été délivré à des individus qui étaient rassemblés à l’extérieur dans la nuit du 3 avril à Candiac. La police n’a pas dévoilé plus de détails, mais elle précise que «les personnes ne demeuraient pas à la même adresse».

La police n’a pas le pouvoir de statuer sur le montant de l’amende, qui peut varier de 1000$ à 6000$. C’est le Directeur des poursuites criminelles et pénales qui prendra la décision.

La Régie intermunicipale de police Roussillon a reçu plusieurs appels depuis que M. Legault leur a demandé, le 2 avril, d’être plus fermes dans l’application de cette interdiction.

Les rassemblements (plus d’une personne) sont interdits si les gens ne respectent pas une distance de 2 m entre eux, à moins d’être les membres d’une même famille.

Partager cet article

5
Laisser un commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Sylvie GaudreauBouthillette RenéNini Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Nini
Guest
Nini

Moi j ai vu dans des garage un rassemblement qui fumait leurs joints de pot

Bouthillette René
Guest
Bouthillette René

Félicitations à la Sûreté du Roussillon avec un F majuscule ! Le pire virus pour la race humaine étant humain.

Sylvie Gaudreau
Guest
Sylvie Gaudreau

Quand il s’agit dans les auto dernièrement disait qu il.pourrait donner des amende et les cie donne des feuille pour circuler adéquatement quand faut il.se servir de ses feuille et comme moi pas de permis de conduire ces mon chum qui vient me.porter on peut avoir des amende à ce niveau merci

trackback

[…] M. Boyer ajoute que tous les citoyens doivent appliquer les directives, sous peine de recevoir un constat d’infraction de la police. […]

trackback

[…] La police émet son premier constat d’infraction […]