Revue de l’année 2019 : deux accidents de travail prennent une tournure dramatique

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Revue de l’année 2019 : deux accidents de travail prennent une tournure dramatique
Maxime Asselin et Nicolas Lauzon ont tragiquement perdu la vie dans leur milieu de travail. (Photo : Photo Le Reflet Erick Rivest)

Deux jeunes travailleurs ont perdu la vie cette année , chacun après avoir été victime d’un accident dans leur milieu de travail.

À LIRE AUSSI: Revue de l’année 2019 : carambolage impliquant deux autos de police à Candiac

Le 26 août, Maxime Asselin, 22 ans, décédait de ses blessures subies 10 jours avant lors d’une chute d’une centaine de pieds. Le travailleur, originaire de Lavaltrie, était tombé du haut d’une tour de télécommunications sur un chantier à Candiac.

Il était accompagné d’un autre employé, qui avait aussi subi des blessures graves, mais qui a survécu à l’accident.

À ce jour, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail n’a pas encore dévoilé les conclusions de son enquête.

Au moment de l’événement, la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) avait indiqué que les deux hommes étaient attachés, mais que l’échelle utilisée était vraisemblablement en cause.

Maxime Asselin avait été atteint au cerveau et à la colonne vertébrale. Des proches avaient mis sur pied une campagne de financement pour venir en aide à sa famille.

Triste fin pour un Sainte-Catherinois

Un accident de travail survenu à Lachute a bouleversé la communauté de la région. Le 12 novembre, Nicolas Lauzon, 24 ans, perdait la vie après s’être retrouvé coincé entre une grue et un morceau de métal lors d’une manœuvre de chargement avec la grue. Un mouvement de sympathie d’une rare ampleur avait alors déferlé sur les réseaux sociaux en soutien avec la famille qui réside à Sainte-Catherine.

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne avaient aussi rendu hommage au jeune homme avant la partie du 22 novembre, puisque ses frères Simon, Carl et Philippe ont tous joué pour l’équipe au début des années 2000.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Josee Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À LIRE AUSSI: Revue de l’année 2019 : deux accidents de travail prennent une tournure dramatique […]

Josee
Guest
Josee

Je suis la maman de Maxime l’accident du 16 aout a candiac, je veux juste remercier tout le monde qui nous on aider et qui nous aide encore, je pleure mon bb a tout les jours, la vie continu mais rien est facile 🥺

trackback

[…] À LIRE AUSSI: Revue de l’année 2019 : deux accidents de travail prennent une tournure dramatique […]