Samedis nostalgie – Johnny Depp a déjà été en tournage à Sainte-Catherine

Par Katherine Harvey-Pinard
Samedis nostalgie – Johnny Depp a déjà été en tournage à Sainte-Catherine
(Photo : Le Reflet - Archives)

Saviez-vous que Johnny Depp a déjà pris part à un tournage à Sainte-Catherine? Dans les nuits du 16 et du 17 juillet 2003, Grand Slam productions tournait des séquences hivernales au motel Frandy, sur la route 132, pour le long métrage Secret Window. Le populaire acteur était sur place pour des scènes intérieures et extérieures.

Pour l’occasion, l’établissement avait été recouvert de neige artificielle et rebaptisé Irv’s Lakesider motel. Les portes avaient également été repeintes et la salle d’accueil, redécorée.

«Une petite foule s’était massée autour du plateau bien gardé, écrivait Le Reflet dans son édition du 19 juillet. Toutefois, des clôtures et des camions nuisaient à la visibilité.»

Dans cette oeuvre, Johnny Depp jouait le rôle de Mort Rainey, un auteur déprimé par un récent divorce et accusé par un psychopathe d’avoir plagié un roman. Cette histoire était basée sur le livre Secret window, secret garden de l’écrivain américain Stephen King.

Johnny Depp était le seul comédien présent à Sainte-Catherine. Le film est sorti le 12 mars 2004.

À cette époque, le motel Frandy avait 37 ans d’existence. Il s’agissait de la plus imposante production cinématographique à y avoir eu lieu.

«La propriétaire Georgette Ferland-Girard était un peu découragée de toutes ces transformations. […] Elle estime que ce film ne lui donnera pas une grande visibilité puisque le nom du commerce a été changé. D’ailleurs, elle a ajouté n’avoir besoin d’aucune publicité», indiquait Le Reflet.

À LIRE AUSSI: Tournage à Sainte-Catherine: l’hôtel de ville transformé en poste de police
Tournage d’un film au motel Sainte-Catherine
Tournage d’une émission télé à Delson
Tournage d’une série télé américaine à Saint-Constant

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des