Sursis pour défaire les abris d’auto

Sursis pour défaire les abris d’auto

Abri d'auto

Crédit photo : Deposiphotos

 En prévision de la neige qui doit tomber sur la région au cours du week-end, plusieurs municipalités de la région prolongent le délai requis pour défaire les abris d’auto temporaires.

C’est le cas des Villes de Saint-Constant, Sainte-Catherine, Delson et La Prairie.

À Saint-Philippe, les citoyens ont chaque année jusqu’au 30 avril pour le défaire. Il n’y a donc pas de prolongation au règlement dans ce cas.

Par ailleurs, les abris d’auto temporaires étant interdits à Candiac, cela ne fait aucune différence.

Le stationnement de rue demeure autorisé

De son côté, le stationnement de nuit dans les rues est autorisé sur tout le territoire depuis le 1<@V>er<@$p> avril. Même si des opérations de déneigement avaient lieu, les automobilistes ne pourront recevoir de constat d’infraction s’ils ont laissé leur véhicule dans la rue.

«On ne peut pas appliquer une règlementation qui n’est pas en vigueur», a expliqué le policier Michel Lebel, porte-parole de la Régie intermunicipale de police Roussillon.

Questionnées à savoir si elles demandent néanmoins aux automobilistes de limiter le stationnement dans les rues advenant qu’une opération de déneigement soit nécessaire, les Villes ont répondu par la négative.

«Par contre, on compte toujours sur la collaboration des citoyens pour faciliter les opérations de déneigement s’il y a lieu», a précisé Marilou Robert, responsable des communications à Saint-Philippe.

Elle assure que l’équipe des Travaux publics est prête à intervenir advenant que ce soit le cas. Idem à Candiac.

«Le personnel attitré aux opérations de déneigement est aux aguets des caprices de Dame Nature», a mentionné Jacynthe Lauzon, directrice des communications.

Abri d’auto

Delson: exceptionnellement permis jusqu’au 29 avril.

Sainte-Catherine: exceptionnellement permis jusqu’au 30 avril.

Saint-Constant: exceptionnellement permis jusqu’au 30 avril.

La Prairie: exceptionnellement permis jusqu’au 23 avril.

Saint-Philippe: permis jusqu’au 30 avril.

Candiac: ils sont interdits.

Commenter cet article

avatar