Un autre chien du territoire à Animania

Par Katherine Harvey-Pinard
Un autre chien du territoire à Animania
Bémol, le bichon poodle du zoothérapeute de La Prairie, Sylvain Gonthier. (Photo : Gracieuseté - Sylvain Gonthier)

Après Billy la semaine dernière, un autre animal de la région sera en vedette à l’émission télévisée Aniamania, diffusée sur les ondes de TVA. Cette fois, il s’agit de Bémol, le bichon poodle du zoothérapeute de La Prairie Sylvain Gonthier.

C’est dans l’émission du 22 janvier, à 20h, que les téléspectateurs feront sa connaissance.

«J’ai débuté en zoothérapie en compagnie de Bémol, racontait M. Gonthier au Journal en février 2019. Je l’ai recueilli alors qu’il avait deux mois. Bémol a eu un début de vie difficile. Il est issu d’une usine à chiens démantelée en 2013. Lorsque je l’ai adopté auprès de la SPCA de Montréal, j’ai dû m’engager légalement auprès d’eux à suivre des cours de dressage.»

L’animal préféré du Québec

Animée par Pascal Morissette, l’émission vise à trouver l’animal préféré du Québec. Pour ce faire, six animaux exceptionnels sont en compétition chaque semaine. Le public qui assiste au tournage vote pour son préféré de deux à la première manche. Il sélectionne son favori de trois, qui passera directement en finale. Le grand gagnant remportera 10 000$ en prix.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] le bichon poodle du zoothérapeute de La Prairie Sylvain Gonthier, a conquis le coeur du public de l’émission Animania dans l’épisode diffusé le 22 […]