Actualités

Un coup de pouce du fédéral pour un maraîcher de Saint-Constant

le mardi 21 mars 2017
Modifié à 0 h 00 min le 21 mars 2017
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

Les Jardins Paul Cousineau & fils à Saint-Constant est l’une des 16 PME du Québec qui se sont partagé 390 000$ attribués dans le cadre du programme Agri-Marketing du gouvernement fédéral.

Cette subvention est destinée aux entreprises qui désirent accroître leurs ventes à l’exportation en participant à des missions à l’étranger et à des salons commerciaux, peut-on lire dans un communiqué datant du 16 mars.  

Jean-Claude Poissant, député fédéral de La Prairie et secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a rappelé que c’est un montant de 1,8 M$ qui bénéficieront à 75 PME du pays.

«Ces entreprises qui réussissent à trouver de nouveaux marchés internationaux permettront au Canada d’être un chef de file sur le marché des exportations de grande qualité tout en créant plus d’emplois, en stimulant l’activité économique et en renforçant la classe moyenne au pays», a indiqué le député.

Rappelons que les PME inscrites au programme Agri marketing sont des producteurs et des transformateurs qui exercent leurs activités dans les secteurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire, du poisson et des produits de la mer. Elles doivent compter moins de 250 employés et avoir un chiffre d'affaires annuel qui ne dépasse pas 50 M$.

 

À propos des Jardins Paul Cousineau et fils

Fondée en 1965, l’entreprise compte plus de 3 000 acres en production à Saint-Constant et en Californie. Elle est devenue la plus importante productrice de brocolis au Canada. Ses produits se retrouvent dans la plupart des grandes chaînes alimentaires de l’Est du Canada et des États-Unis. Outre le brocoli, l’entreprise cultive du chou-fleur et de la laitue frisée, rouge frisée et iceberg.