Sports

Un cycliste de La Prairie remporte le titre d’athlète maître de l’année

le vendredi 11 novembre 2022
Modifié à 10 h 30 min le 11 novembre 2022
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Guillaume Laforest, représentant de l’Association des coureurs vétérans du Québec et Alain Goulet lors de la cérémonie. (Photo: Gracieuseté André Leclaire)

Alain Goulet a remporté le titre d’athlète maître masculin de l’année en cyclisme sur route et piste lors du Mérite cycliste québécois de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), le 6 novembre.

À lire : Un cycliste de La Prairie triomphe aux Provinciaux

Cet événement vise à honorer les acteurs les plus méritants des sports cyclistes.

«À l’image d’un bon vin, Alain Goulet devient meilleur avec l’âge, est-il écrit sur le site Web de la FQSC. Fidèle à son habitude, ce dernier a affiché une constance dans ses résultats tout au long de la période estivale.»

M. Goulet, qui fait partie de la catégorie des maîtres âgés de plus de 65 ans, est le porte-couleurs de la formation VCOM Cycles St-Laurent. Il a terminé sa saison avec le maillot de champion québécois au contre-la-montre individuel, avant de décrocher la médaille d’argent lors de l’épreuve du routier.

Le cycliste de La Prairie pratique religieusement le vélo de compétition depuis qu’il a pris sa retraite professionnelle à 50 ans. Le sexagénaire a choisi le vélo plutôt que la course à pied, car à son âge, il considère que ce sport est moins douloureux pour son corps, avait-il mentionné au Journal en septembre 2021.