Un suspect arrêté pour vols de colis

Par Valérie Gagnon
Un suspect arrêté pour vols de colis
(Photo : Gracieuseté)

Un homme de 51 ans a été arrêté par le Service de police de Châteauguay à la suite d’une série de vols de colis, le 19 décembre. L’enquête avait débuté la veille par trois plaintes de vols de colis livrés à la porte du domicile des plaignants.

Une perquisition a permis de récupérer la majorité des items volés et une trentaine d’objets supplémentaires.

Les informations obtenues par le public et les démarches d’enquête ont mené à une deuxième perquisition où 70 objets ont été saisis.

L’individu a comparu devant la Cour du Québec pour répondre à des accusations de vols de moins de 5000$, recel de moins de 5000$ et déguisement.

«L’enquête se poursuit et tend à démontrer que le suspect serait relié à plusieurs dossiers de vols de colis, vols dans un véhicule et des introductions par effraction», indique Jenny Lavigne, porte-parole du Service de police de Châteauguay dans un communiqué.

Les citoyens victimes de vols similaires au cours des dernières semaines sont invités à communiquer avec la police au 450-698-1331.

Des conseils de sécurité en cas de vol

-Ne pas compter sur les caméras de sécurité, mais plutôt faire une plainte à la police;

-Faire déposer le colis dans un cabanon ou un bac muni d’un cadenas ouvert avec instruction au livreur de le verrouiller;

-Faire livrer les achats au travail ou chez un voisin qui est assurément à la maison.

(Source: Service de police de Châteauguay)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des