Un tapis «vert» pour l’autisme

Le Marché des jardiniers de La Prairie revêtira un aspect «glamour» alors que diverses personnalités artistiques seront présentes dans le cadre d’une campagne de financement au nom de l’autisme, le 4 juillet.

Jacynthe René, Marylène Bourke, Guylaine Guay, Germain Houde, Stéphane Fallu, Pierre Rinfret, Yvon Pedneault, MC Shortcuts, MC Mario et plusieurs autres seront présents au kiosque de Johanne & Esthel de 10h à midi.  

«J’ai invité les artistes à venir rencontrer les gens. Il y aura signature d’autographes et prise de photos. Le public sera invité à faire un don. Tous les fonds iront aux organismes Autisme Montérégie et l’organisme S.AU.S (Soutien Autism(e) Support)», déclare le Candiacois François Martel, mieux connu sous le surnom de Monsieur Tomate.

Pour l’occasion, le traditionnel tapis rouge sera remplacé par du gazon synthétique, a ajouté avec enthousiasme celui-ci.

Aconcagua

Le principal intéressé partira à l’ascension de l’Aconcagua en Argentine en janvier 2016, afin de soutenir la cause de l’autisme. Toutefois, puisque les frais de son expédition sont déjà défrayés, il rappelle que chaque don effectué va directement aux organismes mentionnés.

François Martel a l’intention de confectionner un drapeau sur lequel on retrouvera 320 photos d’enfants ou adultes atteints d’autisme. Celui-ci sera hissé sur le sommet de la montagne à 6 965 mètres d’altitude.

Activités

Une série d’activités a été mise en place par ce dernier, dont un déjeuner-causerie en mars dernier avec Mylène Paquette qui a traversé à la rame l’océan Atlantique en solitaire.

«En août, il y aura une épluchette de blé [la date reste à confirmer] avec l’appui de tous les commerçants du marché de La Prairie», a ajouté François Martel.

La campagne de financement prendra fin avec le spectacle de Patrick Normand, qui aura lieu le 27 novembre à l’église de la Nativité dans le Vieux-La Prairie. Les billets seront accessibles sur le site (www.expeditionaconcagua2016) dès le 1er juillet. L’objectif de la collecte de fonds a été fixé à 50 000$. Un montant de 7500$ a été amassé jusqu’à présent.

Pour de plus amples informations ou dons, François Martel invite les gens à communiquer avec lui à expeditionaconcagua2016@hotmail.com.

Commenter cet article

avatar