Une aide récurrente de presque 4 M $ de plus pour les organismes communautaires

Par Vanessa Picotte
Une aide récurrente de presque 4 M $ de plus pour les organismes communautaires
Danielle McCann (Photo : Facebook)

La ministre de la Santé et des Services sociaux Danielle McCann était de passage à Longueuil, le 9 septembre, pour annoncer une hausse historique de financement pour les organismes communautaire de la région.

Accompagnée par le ministre responsable de la région Christian Dubé, Mme McCann a mentionné que «notre gouvernement est résolu à en faire davantage pour mieux soutenir les organismes communautaires qui sont engagés auprès de ces personnes».

Ainsi, des 2019-2020, le milieu communautaire de la région de la Montérégie se verra octroyer une aide financière récurrente supplémentaire de près de 4 M$, qui vient s’ajouter au montant de 66,6 M$ déjà alloué dans le cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires.  En Montérégie-Ouest, 110 organisations communautaires bénéficient présentement du programme.

Ce rehaussement permettra de répondre aux besoins prioritaires identifiés régionalement, en augmentant la capacité des organismes à faire face notamment aux demandes croissantes ou aux défis particuliers.

«L’annonce d’aujourd’hui vient réitérer notre reconnaissance et notre appréciation aux organismes qui œuvrent dans notre communauté, a ajouté le ministre Dubé. Notre gouvernement reconnait leur apport essentiel au maintien et à l’amélioration de la santé et du bien-être de la population. Nous sommes fiers d’appuyer concrètement leur mission et de les soutenir dans la poursuite de leurs efforts.»

De droite à gauche: Richard Deschamps, PDG CISSS de la Montérégie-Centre, Jean-Bernard Émond, député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Suzanne Dansereau, députée de Verchères, MarieChantal Chassé, députée de Châteauguay, Christian Dubé, ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux, Louise Potvin, PDG CISSS de la Montérégie-Est, Yves Masse, PDG CISSS de la Montérégie-Ouest, Louis Lemieux, député de Saint-Jean, et Ian Lafrenière, député de Vachon et adjoint parlementaire de la ministre de la Sécurité publique.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des