Une virée gourmande populaire à Candiac

Près de 13 000 personnes se sont régalées en fin de semaine lors de la Tournée des chefs au parc André-J.-Côté à Candiac.

 Les familles étaient nombreuses à déguster les produits locaux de plus d’une vingtaine d’exposants. Les scènes thématiques ont été occupées les deux jours avec des présentations de chefs réputés comme le chef Benjamin Alarie, Pascal Lafond et Yan Major.

Parmi les moments forts de l’évènement, l’organisation note le pique-nique des grands chefs où plusieurs chefs de la région ont cuisiné pour les participants de l’activité de réseautage professionnel. Geneviève Everell, de Sushi à la maison, a notamment servi une bouchée de tartare aux deux saumons, alors qu’Anthony Lussier, du Bistro V à Varennes, a offert un mets à base de smoked meat de canard de la charcuterie Les Cochonnailles.

Le chef Frédéric Plante, du restaurant La Tanière à Québec, est l’un des invités qui a fait le tour du Québec avec la Tournée des chefs.

«C’est sûr que ça nous sort de nos cuisines, rappelle-t-il. J’aime beaucoup l’ambiance très familiale. Découvrir ce qui se fait dans les autres régions, c’est enrichissant.»

Pour les exposants, la Tournée des chefs est l’occasion de faire découvrir aux visiteurs leurs produits.

«C’est une chance pour nous que nos produits soient utilisés dans le cadre de la Tournée, explique Raymond Durivage, producteur de l’huile de caméline Et Voilà! Ça permet de les faire goûter aux consommateurs, mais aussi aux chefs cuisiniers de partout dans la province. Ça fait rayonner nos produits.»

Les organisateurs ont signifié par communiqué que les chances de revoir l’évènement à Candiac l’an prochain pour une 4e année étaient bonnes.  

 

 

Commenter cet article

avatar