VIDÉO – Une cabane à sucre privée flambe à Saint-Constant

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
VIDÉO – Une cabane à sucre privée flambe à Saint-Constant
(Photo : Le Reflet - Érick Rivest)

Un bâtiment détaché, situé sur le rang Saint-Régis Sud, a pris feu pour une raison qui demeure inconnue, dans la nuit de mardi à mercredi vers 2h30.

Selon Alexandre Tremblay, chef de la Régie d’incendie Saint-Constant – Sainte-Catherine, la cabane à sucre artisanale, construite plus tôt cette année, est une perte totale.

«À l’arrivée des pompiers, le bâtiment au complet brûlait déjà», indique-t-il.

Personne n’a été blessé, puisque les propriétaires se trouvaient dans la résidence située à quelques mètres, sur le même lot.

«Les pompiers de Châteauguay, Mercier et Saint-Rémi nous ont prêté main-forte avec leur citerne d’eau respective, ajoute M. Tremblay. L’intervention s’est terminée environ 1h30 plus tard.»

À 9h, le Service de prévention des Berges du Roussillon enquêtait toujours sur la cause de l’incendie ayant ravagé le bâtiment. Ce dernier était alimenté par l’électricité, précise M. Tremblay.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] La dernière année de travail des familles Boudreault et Létourneau est parti en fumée, le 15 jui… Un incendie a complètement ravagé la cabane à sucre artisanale qu’ils venaient de construire. Qu’à cela ne tienne, le propriétaire Robert Boudreault s’est relevé les manches et a motivé ses troupes pour reconstruire, si bien que 10 jours après, le bâtiment était de retour dans le paysage de Saint-Constant. […]