Élections : le député de Sanguinet appuie Jean-Claude Boyer à la mairie de Saint-Constant

Élections : le député de Sanguinet appuie Jean-Claude Boyer à la mairie de Saint-Constant

Le député Alain Therrien évite normalement de prendre position pendant les campagnes électorales municipales.

Crédit photo : Le Reflet - Archives

Rompant avec sa neutralité habituelle, le député de Sanguinet, Alain Therrien, annonce qu’il votera pour le maire sortant Jean-Claude Boyer aux élections municipales à Saint-Constant.

Selon lui, l’élection de M. Boyer en novembre 2013 a permis à la Municipalité de «retrouver une stabilité politique» après les «turbulences politiques de la dernière décennie».

Le maire sortant, qui affronte l’ancien maire Gilles Pepin, «a permis l’éclosion de plusieurs projets d’envergure qui auront un impact majeur sur notre qualité de vie», affirme M. Therrien, qui demeure à Saint-Constant.

«À mes yeux, le maire de Saint-Constant est un exemple d’intégrité comme on aime en rencontrer en politique, poursuit le député. Il a toujours eu les intérêts de ses citoyens comme unique source de motivation. Je n’ai jamais douté de sa sincérité dans tout ce qu’il a accompli et dans les différents dossiers qu’il a dirigés. Il est un vrai ambassadeur pour la ville de Saint-Constant.

M. Therrien ajoute que le professionnalisme et la grande rigueur de M. Boyer ont été soulignés lors des différentes négociations avec les instances gouvernementales.

«C’est ce travail exceptionnel qui a permis à la ville de Saint-Constant de recevoir près de 25 M$ en subventions, salue le député. Cela permettra aux citoyens de notre ville de recevoir des services de meilleure qualité sans alourdir pour autant leur compte de taxes.»

Gilles Pepin réplique

L’ex-maire et candidat Gilles Pepin n’a pas tardé à répliquer. Il affirme que les projets pour lesquels Saint-Constant a obtenu des subventions feront inévitablement augmenter la dette municipale.

«Prétendre que les taxes n’augmenteront pas avec une dette d’une telle ampleur est mentir à la population et démontre une incompétence certaine», dit-il.

 

  • Vigilante_blade

    Ceci sens la collusion…

  • Suzanne Laurin Ferland

    De quel droit vous avez de vous mêler de nos élections municipales ,ce n’est pas des élections de chums,les citoyens ont droit de décider par eux-mêmes sans votre influence.