Les Expos restent invaincus

Les Expos restent invaincus

Le gérant Mike Goudreau et son équipe ont commencé la 2e ronde du bon pied.

Les Expos de Saint-Constant ont poursuivi leur lancée victorieuse en récoltant deux autres gains vendredi et dimanche, portant leur fiche parfaite à quatre victoires en autant de matchs depuis le début de la saison dans la ligue senior Ron-Piché.

Vendredi, les Expos ont inscrit cinq points en première manche en route vers un résultat sans équivoque de 9-2 face aux Royals de Dorval. Nicolas Bleau, avec un double d’un point, Stéphane Delisle, avec un simple de deux points, et Simon Chartrand, avec un double de deux points, ont lancé les hostilités en premier.

Les Expos ont ajouté quatre points en 2e et en 6e manche. Guillaume Leblanc-Buisson a signé sa première victoire de la saison en lançant cinq manches et en retirant au passage autant d’adversaires au bâton.

Dimanche, les cogneurs se sont encore fait entendre en signant un gain de 7-3 contre les White Sox de Terrebonne. Éric Charron (1-0) a lancé deux manches, mais a dû quitter la rencontre en raison d’une raideur au bras. Appelé en relève, Guillaume Leblanc-Buisson (2-0) a signé sa deuxième victoire en deux matchs. Alexandre Gauthier a frappé un circuit en fin de partie.

«Les bâtons ont résonné, remarque le gérant de l’équipe Mike Goudreau. Les gars étaient un peu rouillés lors des trois premiers matchs, mais ils se sont réveillés vendredi.»

Une équipe qui respire la confiance

L’as lanceur des Expos n’a qu’un objectif en tête.

«On ne veut pas perdre un match cette saison, affirme-t-il. Nous sommes confiants. L’attaque est partie pour de bon. Ça va prendre un adversaire bien préparé pour nous battre parce que nous, nous sommes prêts.»

Grâce à leur fiche parfaite, les représentants de Saint-Constant partagent la position de tête du classement avec les Yankees de Montréal, également invaincus. Le prochain match des Expos aura lieu vendredi, dès 20h, au parc Leblanc à Saint-Constant face aux Mets de Notre-Dame-de-Grâce. Mike Goudreau  (1-0) sera le lanceur partant.