Sports

Séries midget AAA : les Riverains échappent le premier match de demi-finale

le samedi 11 mars 2017
Modifié à 0 h 00 min le 11 mars 2017

Alors qu’ils entamaient le 10 mars la demi-finale dans la Ligue de hockey midget AAA, les Riverains ont semblé perdre le sentiment d’urgence qui les a animés lors des moments cruciaux au cours des rondes précédentes. Les Sainte-Catherinois n’ont jamais été dans le coup, s’inclinant 4-0 aux mains des Estacades de Trois-Rivières au Sportium.

Le club adverse a été impeccable en défensive, notamment grâce au brio de leur gardien, Benjamin Lajoie. Ce dernier a été nommé la 1re étoile du match avec un jeu blanc de 34 arrêts.

Auteur d’une excellente performance lors du match ultime mercredi contre Jonquière, son vis-à-vis Tommy Da Silva a connu une prestation plus difficile Il a encaissé trois buts en 22 lancers.

En résumé

Les Trifluviens ont rapidement imposé leur rythme en début de rencontre. Raphaël Lecompte a marqué dès la 2e minute de jeu. Vincent Sévigny a suivi quelques minutes plus tard pour doubler l’avance des siens lors d’un avantage numérique.

Les visiteurs ont porté le coup de grâce en 3e période.  Alex Beaucage a inscrit son 2e filet des éliminatoires, puis Cédric Desruisseaux a ajouté à l’avance de Trois-Rivières en marquant dans un filet désert.

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne joueront le match no 2 devant leurs partisans, le dimanche 12 mars, avant de prendre la route pour Trois-Rivières pour deux matchs consécutifs. La partie sera présentée à compter de 14h au Sportium.