Opinion

Un site coincé entre les usines et la voie ferrée

le mercredi 28 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 28 octobre 2015

À Normand Dyotte, maire de Candiac

À la suite de l’article paru dans Le Reflet le 24 septembre, j’ai appris avec stupéfaction que le complexe tant attendu pour les aînés retraités et autonomes sera construit dans le Parc industriel.

Malgré toutes vos promesses de changement de paysage, de développement vert, de végétation, de détournement des camions et ainsi de suite, je reste sceptique car le site choisi est, et sera toujours coincé entre les usines et la voie ferrée avec, en prime: les odeurs nauséabondes durant l’été; la fumée toxique des cheminées; les bruits des camions; le va-et-vient des autobus et des automobiles du parc incitatif; les sirènes des pompiers; et la dernière et non la moindre, la vue panoramique des usines.

Permettez-moi, monsieur le maire, de vous rappeler que ce sont les personnes âgées qui ont participé à ce qu’est devenue notre ville.

J’étais présente lors de la présentation du projet TOD dans le secteur de la gare et il n’y avait pas deux projets TOD. Les résidents du secteur S ont contesté. Je me demande si ce n’est pas ce projet qui est transféré dans le secteur industriel.

Marguerite Zaka,

résidente de Candiac depuis 1970