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Une boutique de bonbons KandJu ouvre à Delson

le jeudi 05 janvier 2017
Modifié à 0 h 00 min le 05 janvier 2017

Le succès des boutiques de bonbons KandJu continue de faire des petits. L'entreprise a récemment ouvert à Delson sa 4e boutique en à peine 30 mois et prévoit en ouvrir trois ou quatre autres en 2017.

Les deux entrepreneurs de Mont-Saint-Grégoire à la tête de KandJu, Marie-Ève Gladu et François Saint-Laurent, ont ouvert leur dernière-née au Faubourg Delson, en bordure de la route 132, au début de décembre. KandJu, qui signifie «bonbon» en maltais, possède également des magasins à Saint-Césaire, Saint-Hyacinthe et au DIX30 à Brossard.

Il s'agit de la 2e boutique à avoir ouvert ses portes en 2016. Ces nouveaux points de vente, conjugués aux succès du volet distribution géré par Ludik Designer Confiseur, ont permis de faire doubler les ventes.

«Dès qu'on ouvre une nouvelle succursale, les ventes grimpent rapidement de 70% à 80%», note M. Saint-Laurent.

La toute nouvelle boutique de KandJu est également sa plus grande, avec environ 1700 pieds carrés de surface vendable. Son look est similaire à celle de Saint-Hyacinthe, mais les propriétaires ont décidé de laisser plus de place aux bonbons en vrac.

«C'est ce qui est le plus populaire en ce moment, indique Mme Gladu. Nos bars à bonbons en libre-service attirent énormément de gens.»

Emplacement stratégique

M. Saint-Laurent explique que l'emplacement du Faubourg Delson était stratégique pour KandJu à cause de la proximité à la route 132 qui favorise l'achalandage. L'endroit permet également de desservir une population d'environ 100 000 personnes dans un rayon de 5 kilomètres.

«Avec l'arrivée de cette boutique, nous couvrons presque l'ensemble de la Rive-Sud de Montréal, estime-t-il. Il reste peut-être du côté de Granby où nous avons un œil pour un futur magasin.»

Les prochains mois risquent d'être fort occupés pour les propriétaires de KandJu. Ils affirment être certains d'ouvrir trois autres boutiques en 2017, tandis qu’une quatrième est dans les plans. Ce seraient donc sept ou huit magasins implantés en moins de quatre ans.

«Nous avons vraiment une belle réponse de la clientèle, souligne Mme Gladu. Nous sommes capables d'en ouvrir trois par an. On ne peut aller plus vite. Nous sommes encore une petite équipe.»

Mme Gladu et M. Saint-Laurent révèlent que maintenant qu'ils sont bien implantés sur la Rive-Sud montréalaise, la prochaine phase d'expansion touchera Montréal et la Rive-Nord.