Belle rentrée pour la Milice

Belle rentrée pour la Milice

.

La 8e saison du club de football la Milice s’est amorcée de manière convaincante à domicile.

La Milice juvénile a vaincu les Titans de Saint-Jean-sur-Richelieu, 48-27, le 28 août. Les joueurs ont réitéré leur exploit en battant les Incroyables de Granby, 34-14, sur le terrain de l’école secondaire Fernand-Seguin à Candiac, vendredi. Les Incroyables – chez les cadets – ont de nouveau goûté à la même médecine de la part de la Milice défaits le lendemain par la marque 19-2.

Pour le responsable du programme de football et entraîneur du juvénile, Emmanuel Barthélémy, ces victoires laissent présager de bons moments de football.

«C’est sûr que pour nous, c’est un très bon début de saison», déclare-t-il.

Quant aux représentants de la Milice du niveau benjamin, ils n’ont pas encore eu la chance de faire leurs preuves. Leur saison s’amorce samedi alors qu’ils combattront les Patriotes dans leur fief à Saint-Hyacinthe.

Sélection

Les joueurs de la Milice ont été sélectionnés à la suite d’un camp tenu à la fin mai. La saison de chaque division comprend huit parties contre d’autres écoles de la Ligue du Réseau du sport étudiant de la Montérégie.

«Ce sont les quatre premières équipes qui font les séries», ajoute M. Barthélémy.  

La saison se terminera en novembre avec le championnat provincial scolaire.

La participation des jeunes au club est tributaire de leurs résultats sur les bancs de l’école.

«Le rendement scolaire est prioritaire. Nos jeunes doivent exceller en classe et aussi sur le terrain de football», rappelle M. Barthélémy.

Le principal intéressé salue l’enthousiasme des parents, amis et bénévoles qui gravitent autour de la Milice. Ces derniers contribuent au dynamisme tant sur le terrain que dans les gradins.

 

Nombre de joueurs

Junévile: 46 joueurs

Cadet: 31 joueurs

Benjamin: 28 joueurs

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar