Chocolats Favoris souhaite demeurer à Châteauguay

Par Valérie Lessard
Chocolats Favoris souhaite demeurer à Châteauguay
La succursale à Châteauguay. (Photo : Le Soleil - Michel Thibault)

Le président de l’entreprise Chocolats Favoris Dominique Brown a réagi rapidement en fermant sa succursale de Châteauguay quelques heures après la mise en accusation le mardi 2 juin du co-licencié Charles-Olivier Patenaude. En entrevue au Soleil de Châteauguay, M. Brown affirme que la gravité des accusations nécessitait une telle mesure, mais il souhaite que la chocolaterie rouvre rapidement dans la municipalité avec une nouvelle administration.  

À lire aussi : Charles-Olivier Patenaude fait face à la justice

À lire aussi: La ligue midget AAA dit avoir été proactive dans le dossier de Patenaude

«On n’est pas parti pour toujours. Châteauguay est un très beau marché. On n’a malheureusement pas misé sur le bon cheval au départ», illustre-t-il.

Changer d’administration ne sera pas un processus simple, convient le président de Chocolats Favoris. Il dit toutefois être en paix avec sa décision d’avoir fermé temporairement sa chocolaterie qui avait ouvert ses porte en mars 2020.

«La nature des accusations sont graves et elles sont nombreuses. Ça entre en conflit direct avec nos valeurs comme entreprise», mentionne Dominique Brown.

Charles-Olivier Patenaude fait face à huit chefs d’accusation dont celles d’avoir transmis des images sexuellement explicites à des mineurs. Les faits allégués auraient eu lieu dans le milieu du hockey mineur.

Bien que l’accusé bénéficie du droit à la présomption d’innocence, Chocolats Favoris a utilisé une des clauses du contrat avec les actionnaires qui lui permet de révoquer la licence dans le cas où quelque chose porte sérieusement atteinte à la réputation de l’entreprise.

«Ma priorité n’est pas de sauver cet opérateur, mais de protéger les 49 autres (succursales), de protéger leur investissement», explique M. Brown.

Le président de Chocolats Favoris a également indiqué que les employés de la succursale châteauguoise seront tous contactés, notamment pour s’assurer «qu’ils ont été traités correctement».

Quelques heures après que la nouvelle ait été rendue publique, Chocolats Favoris s’était dissociée de M. Patenaude et en avait fait état sur les réseaux sociaux.

Un avis indique que le commerce est sous tutelle.
Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire aussil: Chocolats Favoris souhaite demeurer à Châteauguay […]

trackback

[…] À lire aussi : Chocolats Favoris souhaite demeurer à Châteauguay […]